You are currently viewing Plantes d'aloe vera brunes : conseils pour traiter l'aloe vera flétrie

L’aloe vera, l’une des plantes succulentes les plus faciles à vivre, est dans la plupart des cas une plante d’intérieur heureuse. Peu de problèmes affectent la plante à condition qu’elle bénéficie d’un excellent drainage et d’une bonne lumière. Un aloès brun flétri peut être causé par plusieurs conditions. Si votre aloès devient brun, continuez à lire pour découvrir certaines causes et remèdes.

Raisons du flétrissement des plantes d’aloès brun

Les plantes d’aloès comportent des feuilles de chérubin potelées qui sont également un médicament utile. Les plantes ont tendance à aimer être un peu sèches et la plupart des problèmes sont causés par un arrosage excessif ou un terreau incorrect. Les plantes d’aloe vera brunes peuvent souffrir de trop ou pas assez d’humidité, mais d’autres causes peuvent être un excès de sel dans le sol, une maladie fongique, des brûlures du soleil, une toxicité chimique ou une carence en nutriments. Deviner lequel est simplement une question d’essais et d’erreurs.

Flétrissement et brunissement de l’humidité et de l’aloès

Les problèmes d’eau doivent être la première cause de problèmes liés à l’aloe vera. Un aloès brun flétri qui présente des taches molles dans les feuilles est probablement trop arrosé. Une plante dont les feuilles plissées se décolorent peut être trop sèche. Les feuilles sont un excellent indicateur des besoins en humidité de cette plante. Ils doivent être charnus et d’un vert brillant.

Pour corriger tout problème d’eau, rempotez la plante dans un sol bien drainé contenant au moins la moitié d’un matériau graveleux tel que du sable ou de la pierre ponce. Une fois que la plante est hors du sol, vérifiez les racines pour déceler toute pourriture et retirez-les. Arrosez uniquement lorsque le sol est sec au toucher lorsque vous insérez un doigt dans la deuxième jointure. En hiver, réduisez l’eau de moitié.

Produits chimiques, sels et nutrition

Si vous fertilisez votre plante, le sol peut présenter une accumulation excessive de sel, ce qui peut brûler les racines et provoquer une coloration brune des plantes d’aloe vera. Lessiver le sol avec beaucoup d’eau ou rempoter la plante.

Lorsqu’un aloès brunit, il peut également s’agir d’une exposition à des produits chimiques. Les plantes extérieures peuvent subir la dérive des herbicides à cause du vent . Les plantes d’intérieur peuvent être éclaboussées de produits chimiques de nettoyage. Le traitement des aloe veras flétris qui présentent des dommages chimiques nécessite l’enlèvement des feuilles s’il n’y en a que quelques-unes et une transplantation pour empêcher les produits chimiques présents dans le sol de se propager dans le système vasculaire de la plante.

Les plantes d’aloès n’ont pas besoin de beaucoup d’alimentation. Ne nourrissez pas plus d’une fois par mois avec un engrais végétal dilué à moitié concentré.

Lumière et froid

La plupart des variétés d’aloès préfèrent les températures chaudes. Ceux qui sont exposés à des courants d’air peuvent développer des dommages foliaires. Déplacez les plantes vers un endroit plus chaud. Les aloès préfèrent des températures de 55 à 85 degrés F. (13-27 C).

Ces plantes faciles à cultiver préfèrent également beaucoup de lumière. Cependant, lorsqu’elles sont placées dans un endroit au sud, près d’une fenêtre qui dirige la chaleur et la lumière vers la plante, les feuilles peuvent en fait prendre un coup de soleil. Une lumière vive mais indirecte est préférable. Les plantes brûlées par le soleil se rétablissent naturellement avec le temps, mais peuvent perdre quelques feuilles au cours du processus.

Le flétrissement et le brunissement de l’aloès sont généralement une question de condition culturelle ou de site. Parcourez simplement la liste et éliminez les causes possibles jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. Les plantes d’aloès sont très résistantes et indulgentes et devraient retrouver leur santé assez rapidement.

Laisser un commentaire