L’alyssum doux ( Lobularia maritima ) est une plante d’apparence délicate très appréciée pour son parfum sucré et ses grappes de petites fleurs. Ne vous laissez pas tromper par son apparence ; Sweet Alyssum est robuste, facile à cultiver et adaptable à une variété de conditions de croissance.
Peut-on cultiver de l’alyssum sucré en pot ? Vous pariez que vous le pouvez. En fait, le port rampant et rampant du Sweet Alyssum le rend parfait pour la culture dans un récipient , un panier suspendu ou une jardinière . Vous voulez apprendre à cultiver l’alyssum en pot ? Lisez la suite pour plus d’informations sur la plantation en pot d’alyssum sucré.
Cultiver des plantes d’Alyssum en pot
Le moyen le plus simple de commencer à planter du Sweet Alyssum en pot est de commencer avec de petites plantes provenant d’une jardinerie ou d’une pépinière de votre région. Assurez-vous de rechercher des variétés traînantes ou tentaculaires. Si vous préférez, vous pouvez commencer les semis à l’intérieur quelques semaines avant le dernier gel prévu dans votre région.
Remplissez un récipient avec du terreau commercial de bonne qualité. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage au fond. Utilisez un produit additionné d’engrais ou mélangez un peu d’engrais à libération prolongée dans le terreau avant la plantation.
Plantez au centre du pot. Si le pot est suffisamment grand, vous pouvez planter plus d’un alyssum doux ou vous pouvez combiner la plante avec d’autres plantes annuelles colorées telles que des pétunias , des vignes de patate douce ou des lobélies rampantes .
Arrosez légèrement immédiatement après la plantation, puis continuez à arroser au besoin ; cependant, veillez à ne pas trop arroser. La douce Alyssum n’aime pas les pieds mouillés. Arrosez abondamment et laissez le terreau sécher légèrement avant d’arroser à nouveau. Gardez à l’esprit que les contenants sèchent rapidement par temps chaud et sec.
Prendre soin de l’Alyssum cultivé en pot
Assurez-vous que les plantes d’alyssum en pot reçoivent au moins six heures de soleil par jour. L’alyssum cultivé en pot à l’ombre ne sera pas aussi sain ni ne fleurira pas aussi bien.
Nourrissez votre alyssum en pot toutes les deux semaines en utilisant une solution diluée d’un engrais soluble dans l’eau. L’engrais est important car les plantes en pot sont incapables de puiser les nutriments du sol.
L’alyssum sucré dans un récipient a tendance à se flétrir un peu lorsque les températures augmentent au milieu de l’été. Si cela se produit, rajeunissez les plantes en les coupant d’environ un tiers, puis fournissez de la nourriture et de l’eau.