Vous cherchez des moyens d’économiser en cuisine ? De nombreux restes de nourriture repousseront et augmenteront votre budget d’épicerie. De plus, les produits fraîchement cultivés sont prêts à portée de main et sains. Mais les betteraves repoussent-elles ? Avec plusieurs autres légumes, vous pouvez faire repousser des betteraves dans l’eau et profiter de leurs légumes verts sains. Continuez à lire pour découvrir comment faire repousser les betteraves à partir des restes.
Pouvez-vous faire pousser des betteraves à partir des fanes ?
Les betteraves égayent tous les plats à base de légumes-racines rôtis, des chips au bortsch. Bien que beaucoup d’entre nous connaissent les racines bulbeuses rose vif, peu d’entre nous ont utilisé les légumes verts. Ils peuvent être utilisés de la même manière que les blettes ou d’autres légumes à feuilles vert foncé. Ils peuvent être utilisés frais dans les salades, mais il est préférable de les sauter ou de les hacher dans les ragoûts et les soupes. Pouvez-vous repousser des betteraves uniquement à partir des fanes ?
Beaucoup d’entre nous ont essayé de démarrer un plant d’avocat à partir d’une fosse . Bien que cela ne se transforme généralement pas en un arbre en production, c’est une façon amusante de voir quelque chose qui serait jeté devenir un être vivant. Des cuisiniers curieux ont essayé d’utiliser les restes de légumes comme plantes. Le céleri , la laitue et certaines herbes réussiront tous à faire germer de nouvelles feuilles. Les betteraves repoussent-elles ? Très certainement, les dessus le feront, mais ne vous attendez pas à une nouvelle ampoule. Les feuilles de betterave sont riches en fer, en vitamine K, en potassium et en magnésium. Ils égayeront de nombreux types de plats.
Conseils pour faire pousser des betteraves à partir de chutes
Si vous plantez des betteraves achetées en magasin, essayez de vous assurer qu’elles sont biologiques. Vous pouvez utiliser celles de votre jardin ou essayer de planter des betteraves achetées en magasin, mais les produits d’épicerie ordinaires peuvent contenir des pesticides ou des herbicides et doivent être évités. Sélectionnez des betteraves qui ont des légumes verts sains et une racine solide et sans tache. Lavez bien votre betterave avant de la couper. Retirez les tiges et les feuilles et utilisez-les pour une recette. Séparez ensuite le haut de la majeure partie de l’ampoule. Utilisez le bulbe mais conservez la partie supérieure qui est marquée par l’enlèvement des feuilles. C’est la partie de la betterave qui produira de nouvelles feuilles.
Comment faire pousser des betteraves dans l’eau
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet, mais l’eau de pluie est préférable. Ne le ramassez pas une fois qu’il s’est écoulé du toit et dans les gouttières. Vous aurez besoin d’un plat peu profond avec un petit rebord. Mettez juste assez d’eau dans le plat pour couvrir l’extrémité coupée du dessus de la betterave. Attendez quelques jours et vous verrez de nouvelles feuilles commencer à se former. Pour éviter la pourriture, changez fréquemment votre eau. Gardez le niveau d’eau cohérent avec la courbe supérieure de la bouture de betterave, mais pas avec la nouvelle ligne de tige. Dans environ une semaine, vous aurez de nouvelles feuilles de betterave à couper. Selon l’état de votre bouture, vous pouvez même vous attendre à une deuxième récolte.