You are currently viewing Plantes de jardin en chocolat : créer un jardin avec des plantes qui sentent le chocolat

Les jardins de chocolat sont un délice pour les sens, parfaits pour les jardiniers qui apprécient le goût, la couleur et l’odeur du chocolat. Cultivez un jardin sur le thème du chocolat près d’une fenêtre, d’une allée, d’un porche ou d’un siège extérieur où les gens se rassemblent. La plupart des « plantes à chocolat » poussent bien en plein soleil ou à mi-ombre. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver un jardin sur le thème du chocolat.

Plantes de jardin en chocolat

La meilleure partie de la conception de jardins de chocolat est de choisir les plantes. Voici une sélection de plantes qui sentent le chocolat ou ont une couleur ou un goût riche et chocolaté :

  • Cosmos chocolat – Le cosmos chocolat ( Cosmos atrosanguineus ) combine la couleur et le parfum du chocolat dans une seule plante. Les fleurs fleurissent tout l’été sur de hautes tiges et font d’excellentes fleurs coupées. Il est considéré comme une plante vivace dans les zones USDA 8 à 10a, mais il est généralement cultivé comme annuelle.
  • Fleur de chocolat – La fleur de chocolat ( Berlandiera lyrata ) a un fort parfum de chocolat tôt le matin et lors des journées ensoleillées. Cette fleur jaune ressemblant à une marguerite attire les abeilles , les papillons et les oiseaux dans le jardin. Fleur sauvage amérindienne, la fleur de chocolat est rustique dans les zones USDA 4 à 11.
  • Heuchera – Heuchera ‘Chocolate Veil’ ( Heuchera americana ) a un feuillage de couleur chocolat noir avec des reflets violets. Les fleurs blanches s’élèvent au-dessus des grandes feuilles festonnées à la fin du printemps et au début de l’été. «Chocolate Veil» est rustique dans les zones USDA 4 à 9.
  • Chèvrefeuille de l’Himalaya – Le chèvrefeuille de l’Himalaya ( Leycesteria formosa ) est un arbuste qui pousse jusqu’à 8 pieds (2,4 m) de haut. Les fleurs marron foncé à brunes sont suivies de baies au goût de chocolat et de caramel. Cela peut devenir envahissant. La plante est rustique dans les zones USDA 7 à 11.
  • Ancolie – L’ancolie ‘Chocolate Soldier’ ( Aquilegia viridiflora ) a des fleurs brun violet richement colorées qui fleurissent de la fin du printemps au début de l’été. Ils ont un parfum délicieux, mais ils ne sentent pas le chocolat. «Chocolate Soldier» est rustique dans les zones USDA 3 à 9.
  • Menthe chocolatée – La menthe chocolatée ( Mentha piperata ) a un parfum et un goût de menthe chocolatée. Pour un maximum de saveur, récoltez la plante à la fin du printemps et en été lorsqu’elle est en pleine floraison. Les plantes sont très envahissantes et ne doivent être cultivées que dans des conteneurs. La menthe chocolatée est rustique dans les zones USDA 3 à 9.

Certaines de ces plantes sont difficiles à trouver dans les jardineries et pépinières locales. Consultez les catalogues de pépinières en ligne et hors ligne si vous ne trouvez pas la plante que vous souhaitez localement.

Concevoir des jardins de chocolat

Apprendre à cultiver un jardin sur le thème du chocolat n’est pas difficile. Lorsque vous créez un thème de jardin de chocolat, assurez-vous de suivre les conditions de croissance des plantes de jardin de chocolat que vous avez choisies. Il est préférable qu’ils partagent des conditions identiques ou similaires.

L’entretien de votre chocolaterie dépendra également des plantes choisies, car les besoins en arrosage et en fertilisation seront différents. Par conséquent, ceux qui partagent les mêmes besoins offriront les meilleurs résultats.

Un thème de jardin de chocolat est un délice pour les sens et un plaisir à entretenir, ce qui vaut bien un petit effort supplémentaire pour obtenir les plantes.

Laisser un commentaire