La conservation des semences est de nouveau à la mode et pour cause. Conserver les graines permet d’économiser de l’argent et permet également au producteur de reproduire les succès de l’année précédente. Qu’en est-il de la conservation des graines de courges d’épicerie, par exemple ? Planter des graines à partir de courges achetées en magasin semble être un bon moyen rentable d’obtenir des graines, mais peut-on vraiment faire pousser des courges en magasin ? Poursuivez votre lecture pour savoir si vous pouvez planter des courges en magasin et si oui, si les graines de courge d’épicerie produiront.
Pouvez-vous planter des courges en magasin?
La réponse à la question « Pouvez-vous planter des courges en magasin ? » tout est dans la sémantique. Vous pouvez planter n’importe quel type de graines que votre petit cœur désire, mais la vraie question est : « Pouvez-vous cultiver des courges en magasin ? Planter des graines de courges achetées à l’épicerie est une chose, les cultiver en est une autre.
Pouvez-vous cultiver des courges en magasin ?
Les graines de courges d’épicerie peuvent certes être plantées, mais germeront -elles et produiront-elles ? Cela dépend du type de courge que vous souhaitez planter.
Le premier problème majeur serait la pollinisation croisée. C’est moins un problème avec les courges d’hiver, comme les courges musquées, qu’avec les courges d’été et les courges. Les graines de butternut, Hubbard, Turks Turban et autres sont toutes membres de la famille C. maxima et, bien qu’elles puissent se croiser, la courge obtenue serait toujours une bonne courge d’hiver.
Un autre problème avec la culture de graines de courge en épicerie est qu’elles sont probablement des hybrides . Les hybrides sont créés à partir de deux variétés différentes de la même espèce, en l’occurrence la courge. Ils sont sélectionnés pour obtenir les meilleures qualités des deux variétés différentes, puis ils sont mariés pour créer une super courge aux caractéristiques supérieures.
Si vous essayez de planter des graines de courge d’épicerie, le résultat final pourrait être une récolte qui ne ressemble pas du tout à la courge d’origine. Combinez cela avec une pollution croisée généralisée et qui sait ce que vous obtiendrez.
Devriez-vous cultiver des graines de courge en épicerie ?
La meilleure question est peut-être formulée ci-dessus : devriez- vous cultiver des courges à partir de courges achetées en magasin ? Tout dépend vraiment de votre niveau d’aventure et de l’espace dont vous disposez en cas d’échec potentiel.
Si vous disposez de suffisamment d’espace pour une expérience et que cela ne vous dérange pas si la plante résultante produit des fruits de qualité inférieure, alors foncez ! Le jardinage est souvent autant une question d’expérimentation qu’autre chose et chaque jardin teste si le succès ou l’échec nous apprend quelque chose.
Avant de planter, laissez la courge mûrir jusqu’à ce qu’elle soit presque pourrie, mais pas tout à fait. Assurez-vous ensuite de séparer la chair des graines puis de les laisser sécher avant de les planter. Sélectionnez les graines les plus grosses et les plus matures à planter.