You are currently viewing Plantes de souci à tête morte: quand utiliser les soucis à tête morte pour prolonger la floraison

Faciles à cultiver et aux couleurs vives, les soucis ajoutent de la gaieté à votre jardin tout l’été. Cependant, comme les autres fleurs, ces jolies fleurs jaunes, roses, blanches ou jaunes se fanent. Devriez-vous commencer à supprimer les fleurs de souci fanées ? La tête morte du souci aide à garder le jardin à son meilleur et encourage de nouvelles fleurs. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes de souci mortes.

Dois-je prendre des soucis Deadhead ?

Le Deadheading est la pratique consistant à retirer les fleurs fanées d’une plante. On dit que cette procédure favorise la croissance de nouvelles fleurs. Les jardiniers débattent de son utilité puisque les plantes dans la nature gèrent leurs propres fleurs fanées sans aucune aide. Il n’est donc pas surprenant que vous demandiez : « Dois-je avoir des soucis morts ? »

Les experts disent que la tête morte est en grande partie une question de préférence personnelle pour la plupart des plantes, mais avec des plantes annuelles hautement modifiées telles que les soucis, c’est une étape essentielle pour maintenir la floraison des plantes. La réponse est donc oui et sans équivoque.

Plantes de souci à tête morte

Les plantes de souci mortes maintiennent ces fleurs joyeuses à venir. Les soucis sont des plantes annuelles et il n’est pas garanti qu’elles fleurissent à plusieurs reprises. Cependant, ils peuvent peupler vos plates-bandes tout l’été, simplement en éliminant régulièrement les soucis. Les soucis, comme les cosmos et les géraniums , fleurissent pendant toute la saison de croissance si vous êtes occupé à enlever les fleurs de souci fanées.

Ne vous attendez pas à limiter votre travail sur les plants de souci à une semaine, voire à un mois. C’est un travail que vous effectuerez tout l’été. L’élimination des fleurs de souci fanées est un processus qui doit se poursuivre aussi longtemps que les plantes sont en fleurs. Si vous voulez savoir quand couper les soucis, commencez dès que vous voyez la première fleur fanée et continuez à couper les soucis tout au long de l’été.

Comment s’y prendre pour Marigold Deadheading

Vous n’avez pas besoin de formation ou d’outils sophistiqués pour réussir à éliminer les fleurs de souci fanées. C’est un processus simple que vous pouvez même réaliser avec vos doigts.

Vous pouvez utiliser des sécateurs ou simplement pincer les capitules fanés. Assurez-vous également de couper les gousses florales qui ont commencé à se développer derrière la fleur.

Votre jardin de soucis peut paraître parfait aujourd’hui, mais vous verrez des fleurs fanées demain. Continuez à retirer les fleurs mortes et fanées au fur et à mesure qu’elles apparaissent.

Laisser un commentaire