You are currently viewing Plantes de zinnia en pot : comment prendre soin des zinnias cultivés en pot

Les zinnias en pot peuvent être tout aussi beaux, sinon plus, que ceux plantés en plates-bandes. Surtout si vous disposez d’un espace limité, pourquoi ne pas mettre ces fleurs vibrantes et joyeuses dans des contenants ? Les zinnias sont des ajouts colorés à tout jardin de fleurs – ils sont parfaits pour être coupés, ils sont faciles à cultiver et à partir de graines – ils constituent donc un excellent choix pour le jardinage en pot.

Pourquoi cultiver des plantes de Zinnia en pot ?

Il existe de nombreuses raisons de cultiver des zinnias. Ces jolies fleurs sont disponibles dans une gamme de couleurs et de tailles, ce sont d’excellentes fleurs à couper et sont jolies dans les arrangements, elles sont faciles à cultiver et continuent à produire des fleurs tout l’été, même lorsqu’il fait très chaud.

Il existe également de bonnes raisons d’envisager de cultiver des plants de zinnia en pot. Si l’espace de votre jardin est limité, par exemple, les conteneurs sur une terrasse peuvent ajouter de la couleur et de la verdure. Si vous avez peu de soleil dans votre jardin, un conteneur vous permettra de déplacer vos zinnias pour capter les rayons. Et, avec des pots, vous pouvez même faire pousser ces jolies fleurs à l’intérieur en hiver, ajoutant ainsi de la gaieté aux mois les plus froids.

Choisissez des variétés plus courtes, car les grands zinnias ne se porteront pas aussi bien dans des contenants. Les bonnes options pour les pots incluent les zinnias hybrides à massif. Ceux-ci ont une croissance courte et étalée. Recherchez les cultivars Zahara, Star Orange, Raspberry Lemonade Mix et Solcito.

Démarrer les zinnias dans des conteneurs

Vous pouvez soit démarrer vos zinnias en les transplantant en pépinière, soit en les démarrant à partir de graines. Les graines sont grosses et faciles à manipuler, et ces fleurs germent rapidement, c’est donc un moyen simple et économique d’obtenir des zinnias cultivés en pot.

Si vous prévoyez de placer vos contenants de zinnia à l’extérieur pour l’été, commencez les graines à l’intérieur environ six semaines avant le dernier gel du printemps. Vous pouvez les démarrer directement dans les pots que vous comptez utiliser. Couvrez les graines avec environ 0,5 cm de terre.

Gardez le sol humide et chaud et, une fois les graines germées, placez-les dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez les sortir dehors après cinq ou six semaines.

Entretien et maintenance des contenants Zinnia

Une fois que vous avez des zinnias qui poussent en pot, il est facile d’en prendre soin. Assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup de soleil tout au long de la journée, car cela entraînera plus de fleurs. Arrosez les pots chaque fois que le premier pouce (2,5 cm) environ de terre est sec. Assurez-vous cependant que le récipient comporte des trous de drainage, afin de ne pas avoir d’eau stagnante ou de racines détrempées.

Deadhead vos zinnias à mesure que les fleurs se fanent pour favoriser une plus grande production de fleurs. Coupez chaque fleur morte au niveau de la tige, ce qui stimulera également davantage de croissance pour garder la plante touffue et pleine. Assurez-vous que le feuillage reste sec et qu’il y a une bonne circulation de l’air pour prévenir les infections fongiques comme l’oïdium .

Laisser un commentaire