Les amateurs de plantes recherchent souvent le prochain nouveau spécimen. Les collectionneurs recherchent des plantes d’intérieur uniques comme les pandas recherchent le bambou. Ce n’est pas seulement amusant d’avoir des plantes d’intérieur sympas, mais c’est aussi une expérience éducative qui vous permet de découvrir leurs besoins particuliers. Les plantes d’intérieur rares peuvent être difficiles à trouver, mais une fois que vous en aurez une, vous serez accro à leur beauté et à leur intérêt.
Les plantes d’intérieur sont idéales pour purifier l’air intérieur et ajouter une touche de nature à votre maison. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur facilement disponibles, faciles à cultiver et à prospérer à l’intérieur. Mais découvrir cette espèce vraiment spéciale est un véritable coup de pouce pour les cultivateurs aventureux. Les plantes d’intérieur inhabituelles sont un défi et un plaisir. Parfois, vous devez trouver des plantes d’intérieur intéressantes via des clubs, des chats en ligne et des groupes de collectionneurs.
Conseils pour trouver des plantes d’intérieur rares
Souvent, une société de jardinage locale est un bon endroit pour se procurer des plantes d’intérieur intéressantes. Il existe également des clubs de jardinage auxquels vous pouvez adhérer, où les membres échangent des départs et partagent des informations sur les endroits où trouver certains spécimens. Internet est devenu un marché mondial où vous pouvez trouver de la flore du monde entier. Il existe des forums en ligne de collectionneurs et de nombreuses pépinières spécialisées disponibles en ligne. Une chose que vous ne devriez pas faire est de prendre des plantes naturelles. De nombreuses plantes difficiles à trouver sont en réalité menacées dans leur environnement. Les retirer de leur habitat laisse un trou dans l’écosystème qui risque de ne pas être comblé. Cela peut entraîner des problèmes pour d’autres plantes, pour la stabilité du sol, ainsi que pour l’alimentation et l’habitat des animaux.
Idées pour des plantes d’intérieur sympas
Il n’est pas nécessaire qu’une plante soit rare pour être intéressante. Les plantes carnivores comme les sarracénies sont originaires d’une grande partie de l’hémisphère Nord. Les plantes Philodendron sont assez courantes, mais un sosie, Monstera, est une véritable pièce de collection. Les petits Lithops, ou pierres vivantes, sont de petites plantes folles qui ressemblent vraiment à de petits rochers. Les plantes succulentes et les fougères offriront des formes très uniques, en fait courantes et pas difficiles à trouver.
Grâce aux progrès modernes, vous pouvez désormais facilement vous procurer de petites plantes fruitières. Les agrumes autrefois exotiques sont disponibles sous plusieurs formes naines, tout comme les figues, les grenades, le café, le thé et de nombreux autres arbres fruitiers. Même un magasin à grande surface proposant des plantes proposera de nombreuses plantes d’intérieur intéressantes et inhabituelles.
Plantes d’intérieur super uniques
Unique ne veut pas dire rare non plus. Vous pouvez mettre la main sur un Adenium, ou Desert Rose, assez facilement. Cette plante a un caudex ou un tronc gonflé et produit d’étonnantes fleurs rose vif. La plante Sensitive est également assez commune. Lorsque vous touchez doucement les feuilles, elles se ferment. Le carex tire-bouchon porte bien son nom avec ses feuilles enroulées. Oxalis ressemble à un trèfle mais est un trèfle. La variété violette est glorieuse et produit de douces petites fleurs jaunes au printemps. La plupart des Aroides sont fascinants et uniques. Il s’agit notamment du Philodendron commun mais aussi de l’énorme Oreille d’éléphant. Entre les deux se trouvent des plantes de taille plus modeste. Les plantes aériennes offrent de nombreuses formes et une facilité d’entretien. Ils sont faciles à trouver et à cultiver, mais ont une personnalité massive. Les plantes amusantes sont de toutes tailles et de toutes formes et peuvent se trouver juste sous votre nez.