You are currently viewing Informations sur les orchidées à clapet – Qu'est-ce qu'une plante d'orchidée à clapet

Qu’est-ce qu’une orchidée à clapet ? Également connue sous le nom d’orchidée coquille ou cochleata, l’orchidée à coquille ( Prosthechea cochleata syn. Encyclia cochleata ) est une orchidée inhabituelle avec des fleurs parfumées en forme de palourde, des couleurs et des marques intéressantes, et des pétales vert jaunâtre qui pendent comme des tentacules bouclés. Les plantes d’orchidées à clapet sont très appréciées, non seulement en raison de leur forme unique, mais aussi parce qu’elles semblent toujours en fleurs. Vous souhaitez apprendre à cultiver des orchidées à clapet ? Lisez la suite pour plus d’informations.

Informations sur l’orchidée à clapet

Les plantes d’orchidées à clapet sont originaires des forêts humides, des terres boisées et des marécages du sud de la Floride, du Mexique, des Antilles et de l’Amérique centrale et du Sud. Comme beaucoup d’orchidées, ce sont des plantes épiphytes qui poussent sur des troncs et des branches d’arbres où elles survivent en absorbant l’humidité et les nutriments de la pluie, de l’air et de l’eau.

Malheureusement, la population végétale de Floride a été décimée par les braconniers et la destruction de son habitat. Si vous souhaitez vous essayer à la culture de plantes d’orchidées à clapet, achetez une plante auprès d’un revendeur réputé.

Comment faire pousser des orchidées à clapet

Cultiver avec succès des orchidées à clapet signifie fournir aux plantes des soins appropriés pour les orchidées Cochleata.

Lumière : Placez les orchidées à clapet en plein soleil indirect. Une bonne option est une fenêtre orientée à l’est où la plante est exposée au soleil du matin mais protégée du chaud soleil de l’après-midi qui pourrait brûler les feuilles. Vous pouvez également placer la plante sous des ampoules fluorescentes.

Température : Les plantes d’orchidées à clapet ne supportent pas bien les températures extrêmement élevées. Assurez-vous que la température ambiante est inférieure à 85 F. (29 C) et au moins 15 degrés plus fraîche la nuit.

Eau : En règle générale, les plantes d’orchidées à clapet ont besoin d’être arrosées environ une fois par semaine ou parfois un peu plus souvent, en utilisant de l’eau tiède ou de l’eau de pluie. Laissez le sol devenir presque sec entre les arrosages. Réduisez l’humidité pendant les mois d’hiver.

Engrais : Nourrissez les plantes d’orchidées à clapet toutes les deux semaines tout au long de la saison de croissance en utilisant un engrais équilibré et soluble dans l’eau avec un rapport NPK tel que 20-20-20. Nourrissez la plante uniquement lorsque le sol est humide. Retenir l’engrais pendant l’hiver.

Rempotage : Rempotez la plante lorsque le contenant devient trop serré. Le meilleur moment pour rempoter les orchidées est peu de temps après l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps.

Humidité : Les plantes d’orchidées à clapet préfèrent un environnement humide. Placez le pot sur un plateau de galets humides pour augmenter l’humidité autour de la plante . Brumisez l’orchidée de temps en temps lorsque l’air est sec.

Laisser un commentaire