You are currently viewing Bloody Dock Care: Comment faire pousser des plantes d'oseille veinée de rouge

Avez-vous déjà entendu parler de la plante portant le nom de Bloody Dock (également connue sous le nom d’oseille veinée rouge) ? Qu’est-ce que l’oseille veinée de rouge ? L’oseille veinée de rouge est un produit comestible décoratif apparenté à l’oseille française , le type qui est le plus couramment cultivé pour être utilisé en cuisine. Intéressé par la culture de l’oseille veinée de rouge ? Lisez la suite pour apprendre à cultiver de l’oseille veinée de rouge et des conseils pour entretenir les quais sanglants.

Qu’est-ce que l’oseille veinée de rouge ?

La plante du quai sanglant, alias oseille veinée rouge ( Rumex sanguineus ), est une rosette formant une plante vivace de la famille du sarrasin. Il pousse généralement dans un monticule agglomérant qui atteint environ 18 pouces (46 cm) de hauteur et est tout aussi large.

La plante Bloody Dock est originaire d’Europe et d’Asie, mais s’est naturalisée dans certaines régions des États-Unis et du Canada. L’oseille veinée de rouge poussant à l’état sauvage peut être trouvée dans les fossés, les clairières et les forêts.

Elle est cultivée pour ses jolies feuilles vertes en forme de lance, marquées de veines rouges à violettes, d’où la plante tire son nom commun. Au printemps, les tiges rougeâtres fleurissent avec de minuscules fleurs en forme d’étoile en grappes atteignant 30 pouces (76 cm) de hauteur. Les fleurs sont vertes à la première émergence, puis s’assombrissent jusqu’à devenir brun rougeâtre, suivies d’un fruit de couleur similaire.

Bloody Dock est-il comestible ?

Les plantes Bloody Dock sont comestibles; cependant, une certaine prudence est de mise. La plante contient de l’acide oxalique (les épinards aussi) qui peut provoquer des maux d’estomac en cas d’ingestion ou une irritation cutanée chez les personnes sensibles.

L’acide oxalique est responsable de donner à l’oseille veinée rouge une saveur de citron amer et, en grande quantité, peut provoquer des carences en minéraux, en particulier en calcium. L’acide oxalique est minimisé lors de la cuisson. Il est suggéré aux personnes souffrant de maladies préexistantes d’éviter d’en ingérer.

Si vous comptez récolter l’oseille veinée de rouge comme légume, récoltez les jeunes feuilles tendres qui peuvent être consommées crues ou cuites comme des épinards . Les feuilles plus âgées deviennent coriaces et amères.

Comment faire pousser de l’oseille veinée de rouge

Les plantes Bloody Dock sont résistantes aux zones USDA 4 à 8, mais peuvent être cultivées comme annuelles dans d’autres régions. Semez les graines directement dans le jardin au printemps ou divisez les plantes existantes. Placez la plantation en plein soleil à mi-ombre dans un sol moyen à humide.

L’entretien des quais sanglants est minime, car il s’agit d’une usine nécessitant peu d’entretien . Il peut être cultivé autour des étangs, dans une tourbière ou dans un jardin aquatique . Gardez les plantes humides à tout moment.

La plante peut être envahissante dans le jardin si elle s’auto-sème. Retirez les tiges florales pour éviter l’auto-ensemencement et favoriser la croissance des feuilles touffues. Fertilisez une fois par an au printemps.

Les problèmes courants incluent les limaces , la rouille et l’oïdium .

Laisser un commentaire