You are currently viewing Plantes effrayantes pour le jardin – Cultiver des plantes effrayantes

Pourquoi ne pas profiter de toutes les plantes effrayantes et effrayantes en créant un jardin sur le thème des passionnantes vacances d’Halloween. S’il est trop tard maintenant dans votre région, il y aura toujours l’année prochaine, alors c’est le moment de planifier. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la création d’un jardin effrayant de plantes effrayantes.

Plantes de jardin effrayantes

Les plantes, comme les humains, ont toujours été divisées en groupes de bonnes et de mauvaises, utiles ou nuisibles. Il ne devrait donc pas être surprenant d’apprendre qu’il existe de nombreuses plantes effrayantes. Alors, qu’est-ce qui rend une plante effrayante ? Il ne peut s’agir que de son nom, tel que :

Parfois, en plus du nom, c’est la simple couleur d’une plante qui la rend effrayante – le noir étant le plus courant ici.

La couleur n’est pas le seul facteur qui fait que les plantes sont considérées comme sombres ou effrayantes. Certains d’entre eux sont tout simplement inhabituels en termes de croissance ou de comportement. D’autres encore peuvent faire peur en raison de leur toxicité ou de leur contexte historique (généralement basé uniquement sur la superstition). Certaines de ces plantes comprennent :

D’autres encore sont connus pour leurs odeurs horribles et pourrissantes :

Et bien sûr, il existe d’effroyables plantes carnivores , qui ont faim de bien plus que de simples engrais. Parmi ceux-ci figurent :

Utiliser des plantes effrayantes pour le jardin

L’utilisation de plantes effrayantes et effrayantes dans votre jardin dépendra autant des préférences personnelles que de l’effet que vous recherchez. Par exemple, en pensant à Halloween, vous pouvez vous concentrer sur les couleurs orange et noir . Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous fier uniquement à ces couleurs. Le marron foncé peut également aider à mettre en valeur le jardin d’Halloween, car il évoque des pensées de malfaiteurs.

Si la couleur seule n’est pas votre truc, alors peut-être que créer un jardin effrayant et mangeur de plantes pourrait l’être. Créez une tourbière avec des plantes carnivores ou un jardin de plantes malodorantes . Là encore, votre jardin de plantes effrayantes n’est peut-être rien d’autre que des herbes ou des fleurs aux histoires superstitieuses. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous ne devez rien planter dans votre jardin qui puisse être toxique. Recherchez soigneusement vos plantes effrayantes au préalable.

Laisser un commentaire