You are currently viewing Plantes de géranium tubéreux: comment faire pousser une fleur de géranium tubéreux

Que sont les géraniums tubéreux ? Qu’est-ce qu’un géranium tubéreux ? En quoi sont-ils différents du géranium familier que nous connaissons et aimons tous ? Continuez à lire pour le découvrir.

À propos des plantes de géranium tubéreux

Les géraniums parfumés familiers ne sont en réalité pas de vrais géraniums ; ce sont des pélargoniums. Les géraniums tubéreux, également appelés géraniums rustiques , géraniums sauvages ou géraniums sanguins, sont leurs cousins légèrement sauvages.

Les pélargoniums poussant dans un pot sur votre terrasse sont des annuelles, tandis que les géraniums tubéreux sont des plantes vivaces. Bien que les deux plantes soient apparentées, elles sont très différentes. Pour commencer, les plants de géranium tubéreux diffèrent considérablement du pélargonium en termes de couleur, de forme et de modes de floraison.

Comme leur nom l’indique, les plantes de géranium tubéreux se propagent via des tubercules souterrains. Au printemps, des touffes de fleurs lavande roses marquées de veines violet foncé s’élèvent sur des tiges raides au-dessus d’un feuillage dentelé. Les gousses qui apparaissent à la fin de la saison ressemblent à des becs de grue, d’où le nom de « bec de grue ».

Planter des géraniums tubéreux

Adaptés à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 9, les plants de géranium tubéreux peuvent sembler délicats, mais ils sont en fait très résistants. Les jolies plantes forestières sont également faciles à cultiver. Voici comment:

  • Choisissez soigneusement un emplacement de plantation. Les fleurs du géranium tubéreux peuvent être turbulentes, alors assurez-vous qu’elles ont de la place pour se propager.
  • Ces plantes tolèrent presque tous les sols, mais elles donnent de meilleurs résultats dans un sol modérément fertile et bien drainé, un peu comme les conditions de leur environnement naturel.
  • Le plein soleil est acceptable, mais un peu d’ombre ou un soleil tacheté est préférable, surtout si vous vivez dans un climat avec des étés chauds.
  • Plantez les tubercules à environ 10 cm de profondeur au printemps ou à l’automne. Arrosez bien après la plantation. Les plantes de géranium tubéreux sont tolérantes à la sécheresse une fois établies.
  • Supprimez les fleurs fanées ( têtes mortes ) pour prolonger la période de floraison.
  • Les géraniums tubéreux résistent au froid, mais une généreuse couche de paillis comme du compost, des feuilles hachées ou de l’écorce fine protégera les racines pendant l’hiver.

Laisser un commentaire