Quand c’est le printemps, vous savez que Pâques approche à grands pas. Il n’est pas trop tôt pour commencer à planifier le dîner de famille, y compris les fleurs pour la table de Pâques. Vous pouvez facilement créer une pièce maîtresse de Pâques vivante en rassemblant des fleurs printanières dans un joli vase. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les fleurs de Pâques.
Plantes de Pâques maîtresses
Lorsque vous essayez de choisir des fleurs pour centre de table de Pâques, vous pouvez opter pour des fleurs fraîches ou des plantes en pot.
Les fleurs fraîches pour la table de Pâques peuvent inclure tout ce qui est actuellement en fleur, des lilas aux plantes à bulbes comme les tulipes ou les jonquilles . Les roses sont aussi un classique de Pâques. Tout ce que vous avez à faire est de disposer les fleurs fraîchement coupées dans un vase spécial ou un autre récipient. Les experts recommandent de les couper le matin pour de meilleurs résultats.
Si vous envisagez d’utiliser une plante en pot pour décorer votre table, vous ne serez pas seul. Les centres de table de Pâques vivants sont également attrayants, écologiques et tendance. Une bonne idée est d’utiliser des plantes à bulbes en pot pour décorer votre table. Un groupe serré de jonquilles dorées ou d’une douzaine de bulbes de tulipes en fleurs est à la fois lumineux et beau. Les plantes à bulbes mélangées doivent être réfléchies dès le début, mais peuvent créer une pièce maîtresse rafraîchissante et inhabituelle.
Mais vous avez d’autres options que les plantes à bulbes. Les orchidées sont toujours des plantes populaires pour les centres de table de Pâques. Les expositions d’ azalées , de roses ou de jacinthes en pot sont également très belles comme plantes maîtresses de Pâques.
Idées de pièce maîtresse de Pâques
Si vous ne souhaitez pas uniquement utiliser des plantes pour les centres de table de Pâques, n’oubliez pas l’association entre les fêtes et les œufs colorés. Des idées créatives mélangeant des coquilles d’œufs et des fleurs pourraient être la touche parfaite pour une variation sur les plantes printanières maîtresses.
Une idée consiste à couper le bout d’un œuf cru, à retirer l’œuf et à laver la coquille. Ensuite, vous pouvez utiliser l’œuf comme petit vase pour les fleurs ou les plantes succulentes. Il est préférable d’en utiliser trois ou plus dans un arrangement.
Vous pouvez également utiliser des œufs de Pâques en bois, des potes de Pâques, des poussins de Pâques à pompons, des lapins en chocolat ou tout autre objet sur le thème de Pâques. Ceux-ci peuvent servir de décorations à eux seuls ou peuvent être intégrés dans des centres de table vivants de Pâques.