Si vous vivez dans un climat chaud, il est important de choisir des plantes qui aiment la chaleur. Sinon, les plantes souffriront et dépériront. Heureusement, il existe de nombreuses plantes parmi lesquelles choisir, que le climat soit chaud et sec ou chaud et humide. Il est avantageux de choisir des plantes économes en eau pour les personnes les plus éloignées de la maison, car elles reçoivent généralement le moins d’irrigation. Apprenons-en davantage sur le choix de plantes thermophiles pour le plein soleil.
Plantes pour les endroits ensoleillés
Si vous disposez de nombreux espaces ouverts, choisissez des plantes qui ont besoin du plein soleil. Assurez-vous de lire l’étiquette de la plante sur l’étiquette. Certaines plantes en plein soleil seront également désignées comme « tolérantes à la sécheresse une fois établies ». Cela signifie arroser régulièrement la première saison, pour que la plante ait le temps de s’établir. La plupart des plantes en plein soleil se comporteront également bien dans une situation de soleil partiel.
Les plantes suivantes aiment le soleil et peuvent résister aux fortes chaleurs :
Arbres et arbustes
- Myrte de crêpe ( Lagerstroemia spp.)
- Saule du désert ( Chilopsis Linearis ‘Monhews’)
- Buisson à feu ( Hamelia patens )
- Flamme des bois ( Ixora spp.)
- Powder Puff ( Calliandra haematocephala ) pousse dans les zones 9b à 11, un arbuste à feuilles persistantes qui atteint 15 pieds (5 m). Grandes « bouffées » parfumées de fleurs pastèque, rouges ou blanches.
- Arbuste tropical d’hibiscus ( Hibiscus rosa-sinensis )
Plantes vivaces et graminées
- Sauge d’automne ( Salvia greggii ) : La sauge d’automne est une plante vivace à feuilles persistantes à semi-persistantes qui fleurit du printemps à l’automne en rose, orange, violet, rouge ou blanc.
- Cap Plumbago ( Plumbago auriculata )
- Usine de cigares ( Cuphea ‘David Verity’)
- Plante pétard (forme naine Russelia equisetiformis ) Corail non-stop, fleurs tubulaires sur tiges en cascade, zones 9 à 11
- Petit barbon ( Schizachyrium scoparium )
- Asclépiade ( Asclepias spp.)
- Pentas ( Pentas lanceolata )
- Échinacée violette ( Echinacea purpurea )
Si vous habitez dans une zone au nord de ces zones « chaudes », vous pouvez toujours profiter de ces plantes comme annuelles.