Une courge préférée des Siciliens, la courge cucuzza, qui signifie « courge super longue », gagne en popularité en Amérique du Nord. Vous n’avez jamais entendu parler des plants de courges cucuzza ? Continuez à lire pour découvrir ce qu’est une courge cucuzza et d’autres informations sur la culture de la courge italienne cucuzza.
Qu’est-ce que la courge Cucuzza ?
La cucuzza est une courge d’été de la famille botanique des Lagenaria, qui possède une multitude d’autres variétés. Cette courge comestible est apparentée à la calebasse , également connue sous le nom de courge d’eau ou de courge nid d’oiseau. Courge vigoureuse, le fruit naît de vignes qui peuvent pousser de 2 pieds (61 cm) par jour. Les fruits sont des courges droites et vertes, parfois avec une légère courbure. La peau est vert foncé et moyennement dure. Le fruit lui-même peut croître de 10 pouces (25 cm) par jour et mesurera de 18 pouces à 2 pieds (46 à 61 cm) de long.
La courge est généralement pelée et les graines des fruits plus gros sont retirées. La courge peut être cuite comme n’importe quelle autre courge d’été : grillée, mijotée, frite, farcie ou rôtie. Intrigué ? Je parie que vous vous demandez comment faire pousser de la courge Cucuzza maintenant.
Comment faire pousser de la courge Cucuzza
Les plants de courge Cucuzza sont faciles à cultiver. La méthode la plus simple consiste à les cultiver sur des treillis , qui soutiendront les fruits, contiendront les vignes rampantes et faciliteront la récolte.
Cultivez ce légume tendre de saison chaude dans un sol bien drainé et exposé au plein soleil. Amendez le sol avec 2 pouces (5 cm) de compost organique ou de fumier pourri.
Plantez deux à trois graines à des intervalles de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) le long d’une rangée une fois que tout risque de gel est passé dans votre région. Enfoncez les graines d’un pouce (2,5 cm) dans le sol. Vous pouvez également planter en colline. Si vous utilisez des collines, plantez cinq à six graines, chaque colline étant espacée de 4 pieds (1 m). Lorsque les plants mesurent 5 à 8 cm (2 à 3 pouces) de hauteur, éclaircissez-les pour obtenir deux à trois plantes parmi les plus saines.
Donnez à la courge un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine en fonction des conditions météorologiques. Comme toutes les courges, les Cucuzza sont sujettes aux maladies fongiques, arrosez donc le matin au pied des plants.
Si vous n’avez pas enrichi le sol avec du fumier ou du compost, vous devrez nourrir les plantes. Une fois que les plantes ont fleuri, nourrissez ¼ de livre (113 g) 10-10-10 pour chaque 10 pieds (3 m) de rang, trois à quatre semaines après la levée de la floraison.
Gardez la zone autour de la mauvaise herbe Cucuzza exempte de mauvaises herbes. Couvrez la zone autour des plantes avec une légère couche de paillis, comme de la paille ou des copeaux de bois , pour faciliter la rétention d’eau, retarder les mauvaises herbes et garder les racines au frais.
Récolte de la courge Cucuzza
Le timing est primordial lors de la récolte de la courge Cucuzza. C’est comme les courgettes . Un jour, le fruit mesure quelques pouces (5 cm) de long et deux jours plus tard, il mesure 2 pieds (61 cm) de long (et c’est si vous avez même vu le fruit).
Avec ses grandes feuilles ombragées et ses fruits verts, Cucuzza, encore une fois comme la courgette, a tendance à garder caché le fruit de son travail. Alors, regardez attentivement et regardez tous les jours. Plus ils sont gros, plus ils sont difficiles à gérer, la taille idéale est donc de 8 à 10 pouces (20-25 cm) de long. De plus, les fruits plus jeunes et plus petits contiennent des graines plus molles, qui peuvent être laissées dedans, cuites et mangées.