C’est inévitable, mais certaines choses peuvent le retarder. De quoi je parle ? Plants de persil en montaison. Fondamentalement, cela signifie que soudainement votre persil a fleuri et que la plante de persil est montée en graines. Lisez la suite pour savoir quoi faire lorsque votre persil s’envole.
Que faire lorsque le persil pousse
Au moment où le plant de persil est monté en graine ou a monté en flèche, il est trop tard. La meilleure idée est d’apprendre en premier lieu à empêcher le persil de monter en flèche, ou du moins à ralentir l’inévitable processus. Si votre plant de persil monte en flèche, il ne lui restera probablement plus grand-chose. La meilleure idée est probablement de l’arracher et de le replanter.
Comment empêcher le persil de monter en flèche
Le boulonnage se produit généralement lorsque le temps s’emballe et se réchauffe rapidement. La plante fait de même, fleurissant rapidement et produisant des graines. À ce stade, la plante cesse également de produire des feuilles. Avant d’arriver à ce point de non-retour, que peut-on faire pour empêcher la montée en flèche des plants de persil ?
Les conseils suivants peuvent aider à empêcher le persil de monter en flèche :
- Tout d’abord, conservez ou déplacez le persil dans un endroit plus frais ou légèrement ombragé, surtout si les températures montent en flèche.
- Plantez votre persil plus tôt au printemps pour permettre à l’herbe de profiter de la saison de croissance fraîche. Quoi qu’il en soit, la plante s’envolera probablement à mesure que les températures augmenteront, mais vous aurez plus de temps pour récolter.
- En ce qui concerne la récolte, comme pour toutes les herbes, plus vous récoltez de feuilles, plus la plante concentre son énergie sur la repousse du feuillage et non sur les fleurs. Ne vous réjouissez pas trop des ciseaux. Ne prenez qu’un quart à un tiers d’une tige à la fois. Encore une fois, cela fonctionnera pendant un certain temps, mais l’usine finira par s’envoler. Si la plante commence à fleurir, coupez-la littéralement dans l’œuf. Pincez les fleurs dès que possible.
- Enfin, pour contrecarrer la montaison des plants de persil, échelonnez les plantations de persil. Commencez les graines à l’intérieur, puis introduisez progressivement les plants à l’extérieur. Commencez par les placer dehors juste le matin pendant une semaine, puis augmentez progressivement leur temps dehors. Si vous vivez dans une région très chaude, assurez-vous de le faire dans une zone ombragée ou placez les plants sous ou derrière une plante plus grande qui les ombragera quelque peu.
Vous pouvez également essayer de faire pousser du persil à l’intérieur, sur le rebord de la fenêtre ou autre. La température intérieure est souvent plus confortable pour nous ainsi que pour le persil.