You are currently viewing Taille de l'herbe de fontaine – Comment traiter les pointes brunes de l'herbe de fontaine

L’herbe de fontaine est un groupe commun et étendu de graminées ornementales. Ils sont faciles à cultiver et généralement peu exigeants sur leur site, mais les pointes brunes occasionnelles sur l’herbe des fontaines peuvent être un indice de conditions incorrectes du site, de soins culturels ou simplement d’un élément naturel de la physiologie de la plante. Il existe plusieurs causes de brunissement de l’herbe de fontaine, alors poursuivez votre lecture pour découvrir quelques outils d’identification et de diagnostic.

Pourquoi mon herbe de fontaine brunit-elle ?

Si vous n’êtes pas familier avec les types de graminées ornementales, vous pouvez vous demander : « Pourquoi mon herbe de fontaine brunit-elle ? » L’herbe de fontaine est considérée comme une herbe de saison chaude et il est naturel que la croissance de la saison précédente vire au brun à la fin de la saison de croissance. Dans la plupart des régions, la taille du gazon en fontaine est nécessaire pour améliorer l’apparence et permettre à la croissance printanière de briller sans un cadre de brins morts.

Si des températures fraîches sont arrivées et que vous remarquez des pointes brunes sur l’herbe des fontaines, cela signale probablement simplement la fin de la saison de croissance. En tant qu’herbe de saison chaude, la croissance de l’herbe de fontaine plus âgée réagit en mourant. Ceci est normal et permet aux nouvelles pousses de disposer de suffisamment d’espace, d’air et de lumière au printemps. La coupe de l’herbe en fontaine est utile et visuellement attrayante pour éliminer l’herbe mourante à la fin de la saison ou juste au début de la nouvelle saison.

D’autres causes de brunissement de l’herbe de fontaine peuvent être un arrosage excessif, un excès d’engrais, des plantes en pot ou des brûlures causées par la lumière du soleil brûlante. La plupart de ces causes sont faciles à remédier et ne devraient pas affecter de manière significative la santé globale de la plante. Pour décider quelle situation peut être à l’origine du problème, vous devez procéder à une évaluation étape par étape des changements récents dans la situation de l’usine.

Réparer les pointes brunes sur l’herbe de fontaine

Si ce n’est pas la fin de la saison et que vous constatez un brunissement sur votre gazon, les causes sont probablement culturelles ou situationnelles. L’herbe de fontaine peut tolérer et même prospérer dans des endroits partiellement ensoleillés. En plein soleil ou dans des zones soumises à une chaleur extrême et à une lumière vive toute la journée, les pointes de l’herbe peuvent brûler. La solution simple consiste à déterrer la plante et à la placer dans un endroit où elle est protégée des rayons les plus chauds de la journée.

Vous devrez peut-être également vérifier la percolation du site en creusant une tranchée près de l’herbe d’au moins 3 pouces (8 cm) de profondeur. Remplissez le trou d’eau et observez à quelle vitesse l’eau s’écoule dans le sol. Si l’eau stagne encore une demi-heure plus tard, vous devrez retirer la plante et modifier le site de plantation en ajoutant un peu de gravier, comme du sable horticole fin ou même du compost. Creusez-le à une profondeur d’au moins 8 pouces (20 cm) pour ajouter de la porosité au sol et favoriser le drainage.

Les problèmes d’excès d’engrais peuvent être résolus en lessivant l’eau d’un récipient pour éliminer l’excès de sel accumulé qui peut endommager les racines.

Comment tailler l’herbe de fontaine Browning

Il n’est pas nécessaire pour la santé de la plante d’enlever l’herbe plus âgée, mais cela améliore l’apparence de la plante lorsque de nouvelles pousses arrivent au printemps. La méthode la plus efficace consiste à rassembler les limbes des feuilles en une sorte de queue de cheval. Cela permet une coupe facile et uniforme de toutes les feuilles.

Coupez les lames lorsque la plante est en dormance, soit à la fin de la saison, soit juste avant l’arrivée d’une nouvelle croissance. Coupez l’herbe avec un sécateur ou un coupe-herbe. Retirez les vieilles pousses à 4 à 6 pouces (10-15 cm) du sol.

Dans les climats plus frais, vous pouvez mettre ce matériel végétal coupé sur la zone racinaire comme paillis pour éviter tout dommage causé par le froid aux racines ou vous pouvez composter les feuilles. Un timing correct est l’étape la plus importante dans la façon de tailler l’herbe de fontaine brunissante. Les graminées taillées lorsqu’elles sont en croissance active réduisent la quantité d’énergie qu’elles peuvent stocker pour une utilisation pendant l’hiver et pour alimenter la croissance printanière.

Laisser un commentaire