Mes fleurs de pois de senteur ne fleurissent pas ! Cela peut être frustrant lorsque vous avez fait tout ce que vous pouviez pour aider vos fleurs à prospérer, mais qu’elles refusent de fleurir. Examinons une liste de contrôle des conditions requises pour qu’un pois de senteur fleurisse.
Pourquoi mes pois de senteur ne fleurissent-ils pas ?
Les fleurs de pois de senteur ne fleurissent pas ? Cela se produit pour plusieurs raisons. Pour identifier la cause dans votre usine, voici quelques possibilités à rechercher :
Vos pois de senteur reçoivent-ils suffisamment de lumière ? Les pois de senteur doivent être exposés à la lumière directe du soleil pendant six à huit heures par jour. Plus les plantes ont de lumière, mieux elles fleurissent. Et en parlant de lumière, ils préfèrent les longues journées. La durée idéale d’une journée est de 16 heures, suivies de huit heures d’obscurité. La durée de la journée n’est pas critique, mais gardez à l’esprit qu’ils ne peuvent pas faire de leur mieux sans de longues journées.
Est-ce que tu les fertilises, n’est-ce pas ? Tout ce dont ils ont vraiment besoin, c’est d’un peu de compost, et ils n’en auront même pas besoin si vous les cultivez dans un sol riche. S’ils reçoivent trop d’azote, ils produisent un feuillage vert luxuriant au détriment des fleurs. Le phosphore , quant à lui, favorise la floraison. L’engrais pour pelouse a une teneur élevée en azote, alors gardez-le loin de vos pois de senteur.
Êtes-vous en train de tuer vos pois de senteur ? Les fleurs doivent être arrachées dès qu’elles fanent pour empêcher la plante de former une gousse. La floraison ralentit et peut même s’arrêter si les plantes forment des gousses. Vous n’êtes pas obligé de les surveiller constamment, mais visitez-les tous les quelques jours pour enlever les fleurs fanées. Vous constaterez peut-être que vous appréciez la tâche. Emportez vos sécateurs avec vous pour pouvoir cueillir quelques fleurs et en profiter à l’intérieur.
Comment faire refleurir les pois de senteur
Parmi les trois facteurs dont nous avons discuté, la tête morte est le plus facile à corriger une fois que vous avez commis une erreur. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous verrez des fleurs une fois que vous aurez commencé à éliminer les plantes négligées.
Si vos pois de senteur ne fleurissent pas à cause d’un manque de lumière, vous pouvez les transplanter dans un endroit plus ensoleillé. Gardez cependant à l’esprit que les pois de senteur n’aiment pas être transplantés par temps chaud. En fait, ils meurent souvent lorsque les températures augmentent.
Faire fleurir les pois de senteur une fois qu’ils ont été traités avec un engrais riche en azote est plus difficile. Il n’y a rien que vous puissiez ajouter au sol pour corriger complètement le problème, mais l’ajout d’un engrais riche en phosphore ou de farine d’os peut aider certains. Il peut également être utile de les arroser aussi souvent que possible. Faites simplement attention à ne pas les laisser détrempés ou gorgés d’eau.