You are currently viewing Entretien des plants de poivrons ornementaux : comment prendre soin des plants de poivrons à l'intérieur

Cultiver des poivrons à l’intérieur n’est pas courant, mais cela peut être fait. Ces plantes thermophiles sont également ornementales une fois qu’elles produisent des fruits. Le Chili Pepper Institute a même développé plusieurs variétés de plantes aux fruits brillants pour coïncider avec les vacances d’hiver. Le poivrier d’intérieur populaire est facile à cultiver comme plante d’intérieur avec quelques instructions spéciales.

Les plantes de la famille des solanacées ou des solanacées ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur pour produire des fruits. Les poivrons font partie de ce groupe. Le poivrier d’intérieur peut vous fournir des piments forts s’il bénéficie de suffisamment de soleil et de chaleur. Un poivrier ornemental a besoin de soleil huit heures par jour pour favoriser la fructification. Quelques conseils sur la façon de cultiver des poivrons à l’intérieur aideront les jardiniers à produire des fruits au goût audacieux, tout en profitant de leur arc-en-ciel de couleurs.

Qu’est-ce qu’une plante poivrière ornementale ?

Capsicum annum est le piment ornemental . Ceux-ci sont généralement plus petits que les poivrons paysagers et leurs fruits mûrissent dans une bande de couleurs, souvent en même temps sur la plante. Il peut y avoir des poivrons rouges, dorés, verts, oranges et même violet foncé décorant le poivrier d’intérieur. Les fruits sont légèrement allongés et se terminent en pointe. Les plantes peuvent être cultivées à l’extérieur en été, mais sont vendues à l’automne et au début de l’hiver comme couleur de saison froide pour l’intérieur. Mais ils ne sont pas seulement ornementaux. Les fruits peuvent être mangés mais sont très épicés. Chilly Chili est une variété plus douce, tandis que la Sangria est extrêmement piquante.

Comment faire pousser des poivrons à l’intérieur

De nombreuses variétés de poivrons peuvent être cultivées comme plantes d’intérieur. Sélectionnez des variétés plus petites qui rentreront facilement dans un récipient à maturité. Vous pouvez acheter des plantes ou essayer de cultiver des poivrons à l’intérieur à partir de graines. Semez les graines dans un bon mélange de semis pour commencer la plantation en appartements. Couvrez le sol humide avec des couvertures en plastique ou transparentes pour agir comme une serre et retenir l’humidité, tout en augmentant la chaleur. Une germination plus rapide sera obtenue grâce à l’utilisation d’un tapis chauffant pour le sol. Transplantez les plants après qu’ils aient quelques séries de vraies feuilles. Désinfectez tous les contenants déjà utilisés pour éviter la propagation des maladies. Gardez les plantes dans un endroit chaud où les températures ne descendent pas en dessous de 60 degrés F. (16 C) la nuit.

Entretien des plantes de poivron ornemental

Les poivrons ont besoin d’au moins huit heures de soleil par jour. Placez les conteneurs dans une fenêtre sud pour leur fournir suffisamment de lumière. Gardez les plantes en pot humides mais pas détrempées. Fertilisez -les quelques semaines après la transplantation avec beaucoup d’azote. À mesure que la plante mûrit, elle aura besoin d’un aliment contenant une plus grande quantité de phosphore. Les poivrons ont également besoin de calcium et de magnésium pour alimenter la production de fruits sains. L’entretien des poivriers ornementaux est simple, mais les plantes en pot ont besoin d’un approvisionnement constant en suppléments nutritifs. Les plantes d’intérieur n’ont pas autant de problèmes avec les parasites, mais gardez-les à l’œil et combattez-les avec du savon ou de l’huile horticole.

Laisser un commentaire