You are currently viewing Cultivez un potager de printemps en pot

Cultiver des légumes en pots est un moyen simple de cultiver des produits frais à la maison, surtout dans les petits espaces. En quelques étapes simples et un peu de patience, vous aurez de délicieux légumes printaniers juste devant votre porte !

Légumes en pot à planter au printemps

Pour ce projet, vous aurez besoin d’un arrosoir, de pots, de terreau et de graines. Utilisez les légumes printaniers que vous aimez manger. Les oignons, la laitue et les carottes sont de bons légumes en pot à planter au printemps, mais vous pouvez également faire pousser des épinards, des radis ou des haricots.

La première étape consiste à remplir vos pots d’un bon terreau pour légumes en pot. Et oui, il faut vraiment utiliser du terreau, pas de la terre de jardin. Vos légumes ont besoin d’un mélange léger et bien drainé puisqu’ils poussent en pot plutôt qu’en pleine terre.

L’étape suivante consiste à briser les touffes. Ceci est particulièrement important pour les carottes. S’ils heurtent un morceau de terre, ils pousseront autour et deviendront déformés . Une fois que votre sol est sans mottes, il est temps de planter.

Légumes de printemps faciles

Plantez les oignons dès que le sol est exploitable, généralement six à huit semaines avant le dernier gel. Les graines d’oignon peuvent germer à des températures aussi basses que 35 F (1,6 C).

Utilisez votre doigt ou un crayon pour percer des trous dans le sol à la bonne profondeur de plantation. Semez les graines d’oignon à une profondeur de 0,25 à 0,5 pouces (0,6 à 1,2 cm). Si vous avez besoin d’un rappel, vous pouvez généralement trouver la profondeur de plantation au dos du sachet de graines.

Couvrez les graines de terre en tapotant légèrement pour vous assurer qu’il n’y a pas de grandes poches d’air. Donnez ensuite à boire à vos graines. Gardez les graines humides et arrosez avant que le sol ne sèche complètement pour les aider à germer. Une fois les semis émergents, éclaircissez-les en laissant les oignons les plus sains espacés de trois pouces.

Plantez la laitue quatre semaines avant le dernier gel. Vous ne savez pas quand cela aura lieu ? Apprenez-en davantage sur votre zone de culture locale et la date moyenne du dernier gel.

Semez les graines de laitue à 0,25 (0,6 cm) de profondeur, en suivant le même processus que précédemment. Comme les oignons, la laitue peut germer à 35 F (1,6 C). Éclaircissez les plants à six pouces de distance et commencez à fertiliser les plantes avec un engrais soluble dans l’eau deux à quatre semaines après la plantation.

Plantez les carottes deux à quatre semaines avant le dernier gel. Pour le potager en pot, choisissez une variété courte comme Little Finger ou Short ‘n Sweet. Le sol doit être au moins deux fois plus profond que vos carottes sont longues – donc pour des carottes de quatre pouces, utilisez neuf pouces de terre.

Plantez les graines à 0,5 (1,2 cm) pouces de profondeur. Les carottes ont besoin d’au moins 40 F (4,4 C) pour germer. Après la germination, éclaircissez les plants à deux pouces de distance. Gardez les contenants dans un endroit ensoleillé et arrosez souvent, car la terre a tendance à sécher plus rapidement dans les pots. Tirez les conteneurs près de votre maison si la température descend en dessous de zéro.

La dernière étape est simple : cueillez votre récolte et dégustez !

Laisser un commentaire