Il y a une raison pour laquelle les pothos sont les favoris des jardiniers d’intérieur ; ces jolies plantes sont fiables, faciles à cultiver et prospèrent dans diverses conditions de croissance. Si vous fournissez la lumière appropriée aux pothos, votre plante sera belle pendant des années. Comprendre les besoins en lumière de vos plantes pothos n’est pas compliqué. Voici ce que vous devez savoir sur les pothos et la lumière.
Lumière pour Pothos : Exigences d’éclairage Pothos
Les plantes Pothos réussissent mieux sous une lumière modérée. Trop peu ou trop de lumière peut affecter l’apparence et le taux de croissance de votre plante.
Trop de lumière peut brûler la plante et faire virer au jaune pâle ses belles feuilles vert vif. Si vous souhaitez placer votre plante devant une fenêtre lumineuse, assurez-vous simplement que les pothos se trouvent à quelques mètres. Vous pouvez également filtrer la lumière avec un voilage.
Un manque de lumière peut faire pâlir les couleurs. Les plantes avec des panachures dorées, blanches ou jaune pâle sont susceptibles de devenir vert pâle uni. Bien que les pothos puissent tolérer une lumière relativement faible, ils se porteront mieux avec quelques heures de lumière modérée chaque jour.
La lumière artificielle ne convient pas à beaucoup de plantes, mais heureusement, la lumière artificielle pour les pothos fonctionne très bien. Si vous travaillez dans un bureau, les pothos sont un bon choix.
Les tubes fluorescents , de préférence blanc froid ou à spectre complet, fournissent beaucoup de lumière aux pothos. Vous pouvez également utiliser des lampes de culture horticoles, qui s’adaptent aux luminaires fluorescents standards. Cependant, la plupart des producteurs pensent que les tubes fluorescents ordinaires sont tout aussi efficaces et coûtent moins cher.
Les lampes à incandescence sont utiles et peuvent fonctionner à la rigueur, mais elles fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées pour compléter la lumière ou les ampoules fluorescentes disponibles. N’oubliez pas que les ampoules à incandescence émettent beaucoup de chaleur, alors assurez-vous de placer la plante à une distance sûre des ampoules.
Si vous utilisez de la lumière artificielle, éteignez les lumières la nuit, car les exigences en matière d’éclairage des pothos incluent une période de repos. Faites pivoter la plante de temps en temps pour favoriser une croissance uniforme de tous les côtés.