La plante pothos verte ou marbrée, une sélection populaire pour les jardiniers débutants, est toxique pour les animaux de compagnie, en particulier les chats et les chiens. Epipremnum aureum est également connu sous le nom de pothos doré, de lierre du diable et de vigne taro. Quel que soit son nom, les pothos et les animaux de compagnie ne font pas bon ménage.
Les animaux domestiques sont-ils admis à Pothos ? En savoir plus sur la toxicité des animaux de compagnie de Pothos
Les toxines incriminées sont des cristaux d’oxalate de calcium insolubles, présents dans les feuilles et les tiges du pothos. Lorsqu’un animal mord ou mâche le feuillage, les cristaux sont libérés et peuvent provoquer des brûlures et une irritation de la bouche, de la bave, des vomissements, une diminution de l’appétit et des difficultés à avaler.
Toute plante, même celles étiquetées comme non toxiques, a le potentiel de perturber le fonctionnement interne du Phido, alors veillez à garder toutes les plantes hors de portée des animaux domestiques.
Pothos et animaux de compagnie : les pothos sont-ils toxiques pour les animaux de compagnie ?
Pothos est une plante facile d’entretien, préférée des employés de bureau et présentée comme une excellente plante pour débutants. Mais cette plante heureuse est-elle toxique pour les animaux de compagnie ? Oui, le pothos est toxique pour les chats et les chiens s’ils mâchent les feuilles ou les tiges.
Si vous avez des animaux de compagnie , vous pourriez envisager une plante différente, à moins que vous ne puissiez garder cette plante hors de portée des animaux curieux. En haut d’une étagère ou au-dessus d’un vaisselier, cela fonctionnerait si le chat n’est pas un sauteur.
Si vous remarquez que votre animal a mangé une partie d’une plante de pothos, contactez votre vétérinaire pour savoir quoi faire pour votre animal ou s’il a besoin d’une visite d’urgence. Si tel est le cas, apportez un échantillon de la plante.
Des plantes plus sûres pour les animaux de compagnie
Si vous vous inquiétez pour la sécurité de votre animal , vous voudrez peut-être donner vos pothos et créer une galerie de plantes sans toxines.
L’ASPCA classe une énorme liste de plantes en listes toxiques et non toxiques. De plus, cette publication de vulgarisation de l’Université de Californie donne une liste complète des plantes de jardin et leur niveau de toxicité.