You are currently viewing Concombres épineux : pourquoi mes concombres sont-ils épineux

Mon voisin m’a donné des pousses de concombre cette année. Elle les a obtenus d’un ami d’un ami jusqu’à ce que personne n’ait la moindre idée de quelle variété il s’agissait. Même si j’ai un potager depuis des années, je n’avais jamais cultivé de concombres. Vraiment! Alors je les ai plongés dans le jardin et surprise ! Ils produisaient avec rapacité des concombres épineux. Eh bien, je n’avais jamais vu d’épines sur les concombres puisque j’achète habituellement ces concombres d’épicerie onctueux et prêts à consommer. Alors pourquoi mes concombres sont-ils devenus épineux et les concombres épineux sont-ils normaux ? Enquêtons.

Pourquoi mes concombres piquent-ils ?

Les concombres font partie de la famille des cucurbitacées, avec les courges , les citrouilles et les melons . Ils sont divisés en deux groupes : les variétés à mariner et à trancher. Les deux variétés peuvent avoir des degrés variables de piquants de concombre – donc les concombres épineux sont en fait tout à fait normaux. Certains peuvent avoir de minuscules poils et d’autres des épines. Les variétés à trancher sont généralement moins épineuses tandis que les variétés à mariner sont plus épineuses.

Originaire d’Inde, le concombre est peut-être devenu épineux pour la même raison que certains animaux sont camouflés ou possèdent des cornes… pour se protéger des prédateurs. C’est sans aucun doute le cas des concombres.

Cultivez des concombres en plein soleil dans un sol bien drainé et amendé avec beaucoup de compost. Semez les graines à l’intérieur ou attendez et semez directement à l’extérieur lorsque la température du sol s’est réchauffée à au moins 60 degrés F. (15 C) et que tout risque de gel est passé. Les concombres prospèrent à des températures de 70 degrés F. (21 C.) pendant la journée et au-dessus de 60 degrés F. (15 C.) la nuit.

Si vous semez vos graines à l’intérieur, démarrez-les deux à quatre semaines avant la dernière date de gel de votre région dans un terreau sans sol . Assurez-vous de durcir les plants avant de les transplanter.

Espacez les plantes de 12 à 24 pouces (31 à 61 cm) en rangées de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) l’une de l’autre pour trancher les concombres. Pour mariner les concombres, espacez-les de 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) en rangées espacées de 3 à 6 pieds (1 à 2 m). En semis direct, déposer deux à trois graines par butte puis éclaircir les plus faibles. Arrosez abondamment et régulièrement et fertilisez.

Si vous cultivez un type de concombre vigne, assurez-vous de fournir un certain type de support.

Pouvez-vous manger des concombres épineux ?

Les épines des concombres ne sont pas mortelles, mais elles seraient terriblement inconfortables à manger. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours éplucher un concombre si les piquants du concombre sont plutôt gros.

La plupart des fruits de concombre épineux ne sont que cela, recouverts de petits piquants velus. Pour ceux-ci, un bon lavage enlèvera probablement les piquants. S’ils ne se détachent pas tout de suite, utilisez une brosse à légumes pour les retirer.

Oh, et c’est intéressant. Je viens de lire que les concombres lisses et immaculés que nous avons l’habitude d’acheter au supermarché ont des épines. Ils sont retirés avant la vente au consommateur ! Qui savait? Il convient également de noter que certaines variétés sont aujourd’hui sélectionnées pour être sans épines.

Laisser un commentaire