You are currently viewing Qu'est-ce que la pourriture mortelle du fût : En savoir plus sur la maladie mortelle du fût

Qu’est-ce que la pourriture mortelle du fût ? Également connue sous le nom de pourriture basale de la tige ou flétrissement ganoderma, la pourriture mortelle du fût est une maladie fongique extrêmement destructrice qui affecte divers palmiers, notamment le cocotier , l’arecanut et le palmier à huile. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la pourriture du fût des cocotiers.

Symptômes de la pourriture mortelle du fût

Les premiers symptômes de la pourriture mortelle du fût comprennent le flétrissement des feuilles matures, qui deviennent bronze ou jaunes. À mesure que la maladie progresse, une pourriture sèche brun rougeâtre à bordure jaune se développe sur les fûts à la base du tronc.

Vous remarquerez peut-être également des empreintes bordées de moisissures, notamment dans les troncs d’arbres de moins de quatre ans. Vous remarquerez peut-être une odeur nauséabonde et pourrie, principalement à la base des feuilles affectées. La pourriture du fût des noix de coco est généralement indiquée par la moisissure des fruits.

Traiter la pourriture mortelle du fût

Traiter la pourriture mortelle du fût est compliqué et peut ne pas réussir. La pourriture mortelle du fût est presque toujours mortelle, bien que la progression de la maladie dépende de l’ âge de l’arbre , du climat et d’autres facteurs. Les arbres atteints, en particulier ceux des climats secs, peuvent mourir en huit semaines, tandis que les arbres des zones à fortes précipitations peuvent survivre cinq à six ans.

Si vous possédez des palmiers , la meilleure solution est de contacter un expert en palmiers expérimenté dans le soin des palmiers et le diagnostic des maladies, de préférence pendant que vos arbres sont encore en bonne santé et que vous pouvez prendre des mesures préventives. Si votre arbre est déjà atteint, certains fongicides peuvent être efficaces.

Les arbres sains sont plus susceptibles de prévenir le développement et la propagation de la maladie. Portez une attention particulière au drainage, à l’aération du sol , à la fertilisation, à l’assainissement et à l’irrigation.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la pourriture mortelle du fût et ses symptômes, vous pourrez peut-être attraper la maladie avant qu’elle n’ait la chance de s’emparer complètement de votre cocotier (ou autre palmier), rendant ainsi sa guérison plus possible.

Laisser un commentaire