You are currently viewing Plantes d'aquarium terrestres : pouvez-vous faire pousser des plantes de jardin dans un aquarium

Si vous cherchez à animer votre aquarium en incorporant des plantes d’aquarium non conventionnelles, continuez à lire. L’ajout de plantes de jardin d’aquarium donne vraiment une meilleure apparence à l’aquarium. De plus, les plantes d’un aquarium offrent à vos amis poissons un endroit où se cacher. Qu’en est-il des plantes d’aquarium terrestres ? Existe-t-il des plantes terrestres adaptées aux aquariums ? Et les plantes de jardin dans un aquarium ?

Utiliser des plantes d’aquarium terrestres

Le problème avec les plantes d’aquarium terrestres est qu’elles n’aiment généralement pas être immergées dans l’eau et finissent par mourir. Les plantes d’intérieur ou de jardin dans un aquarium peuvent conserver leur forme pendant un certain temps, mais elles finiront par pourrir et mourir. Une autre particularité des plantes terrestres pour aquariums est qu’elles sont souvent cultivées dans des serres et pulvérisées avec des pesticides ou des insecticides , ce qui peut être nocif pour vos amis poissons.

Même ainsi, lorsque vous achetez des plantes de jardin pour aquarium, vous pouvez toujours rencontrer des plantes d’aquarium terrestres, des plantes terrestres vendues pour être utilisées dans l’aquarium. Comment repérer ces types de plantes inappropriées ?

Observez le feuillage. Les plantes aquatiques ne possèdent pas de couche cireuse qui les protège de la déshydratation. Les feuilles sont plus fines, plus légères et plus délicates que celles des plantes terrestres. Les plantes aquatiques ont tendance à avoir un port aéré avec une tige molle qui est suffisamment agile pour se plier et se balancer dans un courant. Parfois, ils ont des poches d’air pour aider la plante à flotter. Les plantes terrestres ont une tige plus rigide et manquent de poches d’air.

De plus, si vous reconnaissez des plantes que vous avez vues en vente comme plantes d’intérieur ou que vous possédez comme plantes d’intérieur, ne les achetez pas à moins qu’une poissonnerie réputée ne garantisse qu’elles sont non toxiques et adaptées à un aquarium. Sinon, ils ne survivront pas dans un habitat sous-marin et pourraient même empoisonner vos poissons.

Plantes d’aquarium non conventionnelles

Cela dit, certaines plantes marginales résistent bien dans un aquarium. Les plantes des tourbières telles que les épées d’Amazonie, les cryptes et les fougères de Java survivront immergées, même si elles s’en sortiront mieux si on leur permet d’envoyer des feuilles hors de l’eau. Cependant, les feuilles aériennes sont généralement brûlées par les lumières de l’aquarium.

La clé pour incorporer la plupart des plantes de jardin d’aquarium suivantes est de ne pas submerger le feuillage. Ces plantes ont besoin du feuillage hors de l’eau. Les racines des plantes terrestres pour aquariums peuvent être immergées mais pas le feuillage. Il existe plusieurs plantes d’intérieur courantes qui peuvent convenir à une utilisation dans un aquarium, notamment :

Parmi les autres plantes de jardin dans un aquarium qui se portent bien avec les « pieds mouillés », citons le dracaena et le lis de la paix.

Laisser un commentaire