You are currently viewing Idées de fontaines recyclées : conseils pour les jeux d'eau DIY

L’upcycling fait fureur pour les meubles et accessoires d’intérieur, mais pourquoi pas pour l’extérieur ? Une pièce d’eau est un excellent moyen d’ajouter plus d’intérêt à votre espace jardin, ainsi que le délicieux son de l’eau qui coule et tintant. Visitez le marché aux puces local ou exploitez votre propre abri de jardin pour créer des jeux d’eau recyclés.

Idées pour une pièce d’eau recyclée

C’est un excellent projet de bricolage pour tous ceux qui aiment bricoler des matériaux et les assembler pour créer quelque chose de nouveau. Bien sûr, vous pouvez acheter une fontaine dans une pépinière ou un magasin de jardinage , mais combien serait-il gratifiant de créer votre propre version créative. Voici quelques idées de vieux matériaux que vous pouvez transformer en jeux d’eau DIY :

  • Empilez des seaux et des cuves en acier galvanisé, des tonneaux, des arrosoirs ou de vieux pots de fleurs dont vous n’avez plus besoin pour créer une fontaine en cascade.
  • Fabriquez une fontaine à eau similaire en utilisant de vieux ustensiles de cuisine, comme des bouilloires à thé anciennes, des théières ou des bouteilles de vin colorées.
  • Inclinez une vieille table de patio en verre sur le côté ou utilisez une porte française antique pour créer un mur d’eau d’aspect moderne dans le jardin ou sur une terrasse.
  • Créez un petit étang avec une fontaine à partir d’un vieux canot, de brouettes ou d’une malle antique.
  • Essayez des éléments vraiment uniques fabriqués à partir d’un vieux piano droit, d’un vieux tuba battu ou d’un évier de ferme antique.

Ce dont vous avez besoin pour des fontaines recyclées

Fabriquer votre propre fontaine ou étang de jardin nécessite quelques outils de base et un peu de connaissances de base. Plus important encore, vous avez besoin d’une petite pompe pour fontaine à eau. Vous pouvez le trouver dans un magasin de jardinage, généralement alimenté à l’énergie solaire afin qu’il fonctionne sans source d’énergie extérieure.

Vous aurez également besoin de certains outils et matériaux en plus de l’élément unique que vous envisagez de transformer en fonctionnalité. Selon la façon dont vous souhaitez le construire, vous aurez peut-être besoin d’une perceuse pour percer des trous, de tiges métalliques, de rondelles et d’écrous pour enfiler différentes pièces ensemble, ainsi que de matériaux adhésifs et imperméabilisants pour recouvrir votre fontaine ou votre étang.

L’avantage de créer des jeux d’eau recyclés est que vous avez la liberté d’être vraiment créatif. Il n’y a pas de limites, alors allez au marché aux puces ou au centre commercial d’antiquités avec votre imagination et un peu d’argent.

Laisser un commentaire