La mauve cirée est un bel arbuste à fleurs et membre de la famille des Hibiscus. Le nom scientifique est Malvaviscus arboreus , mais la plante est généralement appelée par l’un de ses nombreux noms communs évocateurs, notamment bonnet de Turk, mauve cirée et bourse d’Écosse. Si vous souhaitez plus d’informations sur la mauve cirée ou si vous souhaitez apprendre à cultiver une plante de mauve cireuse, lisez la suite.
Informations sur la cire mauve
L’arbuste de mauve cirée pousse à l’état sauvage dans le sud-est des États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Il reste souvent environ 4 pieds (1 m) de haut, mais peut atteindre 10 pieds (3 m) de haut avec une largeur égale. Vous constaterez que l’entretien des plantes de mauve cirée ne prendra pas beaucoup de temps.
Les tiges de la mauve cirée sont ligneuses vers la base de la plante, mais plus floues et plus vertes vers l’extrémité des branches. Les feuilles peuvent mesurer jusqu’à 13 cm de diamètre, mais la plante est généralement cultivée pour ses magnifiques fleurs écarlates, qui ressemblent à des fleurs d’hibiscus non ouvertes.
Si vous cultivez de la mauve cirée et recherchez des fleurs, les informations sur la mauve cirée vous indiquent que les fleurs – chacune d’environ 5 cm de long – apparaissent en été, attirant les colibris , les papillons et les abeilles . Ils sont suivis de petits fruits rouges de la taille d’un marbre, couramment consommés par la faune. Les gens peuvent également manger le fruit, cru ou cuit.
Comment faire pousser une plante de mauve cirée
Si vous vous demandez comment faire pousser une plante de mauve cirée, vous constaterez que ce n’est pas très difficile. La plante pousse à l’état sauvage depuis la plaine côtière du Texas jusqu’en Floride, et prospère aux Antilles, au Mexique et à Cuba.
L’entretien de la mauve cirée est plus facile dans ces régions chaudes, où les arbustes sont persistants et fleurissent toute l’année. Dans les climats plus froids, la mauve cirée pousse comme une plante vivace et reste généralement environ 4 pieds (1 m) de hauteur et de largeur. L’entretien des plantes de mauve cirée dépend de votre climat et du site où vous plantez l’arbuste.
L’entretien des plantes de mauve cirée nécessite le moins de travail si vous cultivez l’arbuste dans des sols boisés humides et bien drainés. Il n’est pas particulièrement soucieux du pH et poussera également dans les sols sableux, argileux et calcaires.
Il préfère les endroits ombragés mais peut prospérer en plein soleil. Cependant, ses feuilles peuvent être plus foncées et plissées en plein soleil.
Taille des plantes de mauve de cire
Vous n’avez pas besoin de commencer à tailler les plantes de mauve cirée dans le cadre de l’entretien des plantes de mauve cirée. Les plantes ne nécessitent pas de taille pour des raisons de santé ou de vitalité. Cependant, si vous souhaitez conserver l’arbuste à la hauteur ou à la forme souhaitée, envisagez de tailler les plantes de mauve cirée après quelques années. Vous pouvez le réduire à 5 pouces (13 cm) après le dernier gel.