Les marguerites Shasta sont de belles marguerites vivaces qui produisent des fleurs blanches de 3 pouces (8 cm) de large avec un centre jaune. Si vous les traitez correctement, elles devraient fleurir abondamment tout l’été. Bien qu’elles aient fière allure dans les bordures de jardin , les marguerites shasta cultivées en pot sont faciles à entretenir et très polyvalentes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des marguerites shasta dans des conteneurs.
Plantes Shasta cultivées en conteneurs
Les marguerites shasta peuvent-elles pousser en pot ? Ils le peuvent certainement. Ils sont en fait bien adaptés à la vie en pot, à condition que vous ne les laissiez pas sécher ou lier leurs racines.
Lorsque vous plantez des marguerites shasta dans des conteneurs, assurez-vous que votre pot est suffisamment drainé, mais évitez la terre cuite. Vous ne voulez pas que les racines de votre plante restent dans l’eau, mais vous ne voulez pas non plus qu’elles s’échappent trop rapidement. Choisissez un récipient en plastique ou en céramique émaillée d’au moins 12 pouces (31 cm) de profondeur.
Comment faire pousser des marguerites Shasta dans des conteneurs
Plantez-les dans un terreau tout usage. Les marguerites shasta cultivées en pot préfèrent le plein soleil, mais elles toléreront également l’ombre partielle.
Prendre soin des plantes de marguerites shasta en pots est facile, à condition de les garder humides et taillées. Arrosez régulièrement chaque fois que la couche arable est sèche.
Retirez les fleurs lorsqu’elles fanent pour faire place à une nouvelle croissance. À l’automne, après les premières gelées, taillez la plante jusqu’à la moitié de sa taille.
Les marguerites Shasta sont rustiques dans les zones USDA 5 à 9, donc les plantes cultivées en pot ne peuvent être résistantes qu’à la zone 7. Si vous vivez dans une zone plus froide, vous devez hiverner votre plante dans un garage ou un sous-sol non chauffé et l’arroser très légèrement.
Tous les trois ou quatre ans au printemps, vous devez diviser votre plante de marguerite shasta pour l’empêcher de se lier aux racines. Retirez simplement la plante du pot, secouez l’excès de saleté et utilisez un couteau dentelé pour couper la motte de racines en quatre morceaux égaux, chacun avec une partie supérieure de la croissance. Plantez chaque section dans un nouveau pot et laissez-les pousser comme d’habitude.