You are currently viewing Tolérance au froid Lilyturf : comment entretenir Liriope en hiver

Pour de nombreux propriétaires, le processus de planification et de plantation de parterres de fleurs peut sembler intimidant. Choisir les fleurs à planter peut être particulièrement difficile lorsque l’on est confronté à des problèmes tels que l’ombre, les sols lourds ou sableux et les pentes abruptes. Cependant, certaines plantes très adaptables sont capables de prospérer même dans les conditions les plus défavorables.Liriope , par exemple, est à la fois facile à entretenir et adaptée à un large éventail d’habitats de croissance.

Également connue sous le nom de lilyturf et parfois d’herbe des singes, la liriope est une plante ornementale visuellement attrayante et fiable pour les paysages domestiques, les bordures de fleurs et les plantations de masse. Avec une apparence herbacée, les plantes Lilyturf produisent une profusion de courts épis de fleurs blanches à lavande. Une fois la floraison terminée, les fleurs fanées sont enlevées et le feuillage persistant et vibrant continue de croître tout au long de l’automne.

Entretien hivernal Lilyturf

Lorsqu’il s’agit de Lilyturf, la tolérance au froid est un aspect important. Bien que persistant, le liriope entrera naturellement en hiver dans une phase de dormance au cours de laquelle la croissance du feuillage de la plante cesse.

Pour de meilleurs résultats, les propriétaires devront commencer le processus d’hivernage des plantes de liriope.

Cela devrait commencer tard dans la saison de croissance hivernale, avant que la nouvelle croissance de la plante ne reprenne au printemps. Pour entretenir les plantes Lilyturf, les producteurs peuvent simplement retirer le feuillage de la plante au sol. Ce faisant, veillez à ne pas endommager la couronne de la plante, car cela pourrait perturber la croissance du feuillage au printemps. Comme toujours, assurez-vous de porter des gants de jardin et des manches longues lors de l’entretien des plantes pour éviter les réactions allergiques ou les irritations cutanées.

Une fois les plantes taillées, assurez-vous de nettoyer et d’enlever le feuillage mort du jardin pour aider à prévenir les maladies parmi les plantations. Bien qu’il soit possible de tailler les plantes plus tard dans la saison de croissance, cela peut avoir un impact négatif sur les plantes ou provoquer des modèles de croissance irréguliers ou peu attrayants.

La fin de l’hiver et le début du printemps sont également de bons moments pour creuser et diviser les plants de lilyturf. Pour ce faire, il suffit de déterrer la plante et de la diviser à l’aide d’une cisaille de jardin bien aiguisée ou d’une pelle . Plantez les touffes divisées à l’endroit souhaité en creusant un trou au moins deux fois plus large et profond que la motte de la plante.

Arrosez bien les plantes jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance reprenne au printemps et que les plantes de liriope soient établies.

Avec des soins appropriés, ces plantes offrent aux producteurs une couleur et une texture fiables dans les plantations ornementales tout au long de la saison de croissance.

Laisser un commentaire