Le cèdre de l’Atlas ( Cedrus atlantica ) est un véritable cèdre qui tire son nom des montagnes de l’Atlas d’Afrique du Nord, sa gamme d’origine. Le Blue Atlas ( Cedrus atlantica ‘Glauca’) fait partie des cultivars de cèdre les plus populaires de ce pays, avec ses belles aiguilles bleu poudré. La version pleureuse, « Glauca Pendula », peut être entraînée pour pousser comme un vaste parapluie de branches d’arbre. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les cèdres Blue Atlas et leurs soins.
Entretien du cèdre bleu de l’Atlas
Le cèdre bleu de l’Atlas est un arbre à feuilles persistantes majestueux et majestueux avec un tronc fort et vertical et des branches ouvertes presque horizontales. Avec ses aiguilles rigides bleu-vert, il constitue un arbre spécimen exceptionnel pour les grandes cours.
L’entretien du cèdre Blue Atlas commence par la sélection d’un emplacement de plantation approprié. Si vous décidez de planter un cèdre bleu de l’Atlas, laissez-lui suffisamment d’espace pour s’étendre. Les arbres ne prospèrent pas dans un espace restreint. Ils sont également plus attrayants s’ils disposent de suffisamment d’espace pour que leurs branches s’étendent complètement et si vous ne supprimez pas leurs branches inférieures.
Plantez ces cèdres au soleil ou à mi-ombre. Ils prospèrent dans les zones de rusticité 6 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis. En Californie ou en Floride, ils peuvent également être plantés dans la zone 9.
Les arbres poussent vite au début, puis plus lentement en vieillissant. Sélectionnez un site de croissance suffisamment grand pour que l’arbre atteigne 60 pieds (18 m) de haut et 40 pieds (12 m) de large.
Prendre soin des cèdres bleus pleureurs de l’Atlas
Les pépinières créent des cèdres bleus de l’Atlas pleureurs en greffant le cultivar «Glauca Pendula» sur le porte-greffe de l’espèce Cedrus atlantica . Alors que les cèdres pleureurs du Blue Atlas ont les mêmes aiguilles bleu-vert poudrées que le Blue Atlas dressé, les branches des cultivars pleureurs tombent à moins que vous ne les attachiez à des piquets.
Planter un cèdre bleu de l’Atlas pleureur, avec ses branches tombantes et tordues, vous donne un arbre spécimen inhabituel et spectaculaire. Ce cultivar est susceptible d’atteindre environ 3 mètres de haut et deux fois plus de large, selon la façon dont vous décidez de le former.
Pensez à planter des cèdres bleus de l’Atlas pleureurs dans une rocaille . Plutôt que de tuteurer les branches pour créer une forme, vous pouvez leur permettre de s’entasser et de s’étendre.
Si vous faites attention lors de la plantation, prendre soin d’un cèdre bleu de l’Atlas pleureur ne devrait pas être trop difficile. Les arbres ne nécessitent qu’une irrigation abondante la première année et sont tolérants à la sécheresse à maturité.
Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez former l’arbre avant de le planter. Vous devrez tuteurer et dresser les cèdres pleureurs du Blue Atlas à partir du moment où vous les plantez pour créer la forme que vous avez sélectionnée.
Pour de meilleurs résultats, essayez de planter en plein soleil dans un sol limoneux et bien drainé. Nourrissez les cèdres bleus de l’Atlas pleureurs au début du printemps avec un engrais équilibré.