Tous les pêchers n’ont pas le feuillage vert typique. Il existe en fait des pêches aux feuilles pourpres rougeâtres qui ont tendance à être plus petites, donc plus faciles à récolter. Ces pêchers nains à feuilles violettes ajoutent du piquant à n’importe quel paysage avec l’avantage supplémentaire de fruits. Si vous souhaitez cultiver une pêche à feuilles violettes, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les soins à prendre pour les pêches à feuilles violettes.
Que sont les pêchers à feuilles rouges ou violettes ?
Il existe plusieurs variétés de pêchers ( Prunus persica ) qui arborent des feuilles pourpres rougeâtres. Le plus courant et le plus facilement disponible est « Bonfire ». Bonfire est un pêcher nain à feuilles violettes qui ne pousse qu’à environ 5 pieds de hauteur (1,5 m) en cinq ans et la même distance de diamètre, ce qui en fait presque plus un arbuste qu’un arbre.
Ce cultivar est rustique dans les zones USDA 5 à 9 et tolère des températures allant jusqu’à -10, éventuellement -20 degrés F. (-23 à -29 C). Ces pêches particulières aux feuilles pourpres rougeâtres sont dérivées du porte-greffe de « Royal Red Leaf », une variété à feuilles rouges plus hautes.
Comme mentionné, la beauté de la culture d’un pêcher à feuilles violettes naines réside dans la facilité d’accès à la récolte et sa rusticité. Malheureusement, de l’avis de tous, le fruit est plutôt sans saveur consommé frais, mais il est comestible et peut être transformé en conserves ou cuit dans des tartes.
Bonfire est également un excellent choix pour ceux qui ont de petits jardins ou comme arbre cultivé en pot . Les belles feuilles en forme de lance de Bonfire conservent leur couleur du printemps à l’automne.
Prendre soin des pêchers à feuilles violettes
L’entretien des pêchers à feuilles violettes est le même que celui des pêchers à feuillage vert. Comme toutes les pêches, Bonfire est sensible à un certain nombre d’ insectes nuisibles et de maladies .
Plantez des pêchers Bonfire en plein soleil dans un sol riche en nutriments et bien drainé avec un pH d’environ 6,5 au printemps ou à l’automne. Paillez autour de l’arbre pour aider à retenir l’humidité et refroidir les racines, en prenant soin de garder le paillis éloigné du tronc.
Les pêchers, en général, nécessitent un entretien assez exigeant, nécessitant un arrosage, une taille, une alimentation constante et une pulvérisation contre les ravageurs et les maladies. Le soin du pêcher à feuilles violettes est à peu près le même, bien que plus facile d’accès et de traitement, de taille ou de récolte en raison de sa plus petite hauteur.