You are currently viewing Planter un pin: prendre soin des pins dans le paysage

Par Jackie Carroll

L’un des groupes de plantes les plus importants sur le plan écologique est celui des conifères , ou plantes à cônes, et un conifère bien connu de tous est le pin. Cultiver et entretenir des pins est facile. Les pins ( Pinus spp.) varient en taille du mugo nain de 4 pieds (1 m) au pin blanc, qui atteint des hauteurs de plus de 100 pieds (30 m). Les arbres varient également de manière subtile, notamment par la longueur, la forme et la texture de leurs aiguilles et de leurs cônes.

Comment faire pousser vos propres pins

Pour que l’entretien du pin soit un jeu d’enfant plus tard, commencez par choisir un bon site et plantez l’arbre correctement. En fait, une fois installé dans un bon emplacement, il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Assurez-vous que l’arbre bénéficiera de beaucoup de soleil au fur et à mesure de sa croissance. Il a également besoin d’ un sol humide et riche qui s’écoule librement . Si vous n’êtes pas sûr du drainage, creusez un trou d’environ 31 cm de profondeur et remplissez-le d’eau. Douze heures plus tard, le trou devrait être vide.

Commencez par creuser un trou environ deux fois plus grand que le récipient ou la motte. Conservez la saleté que vous retirez du trou et utilisez-la comme remblai une fois l’arbre en place. Vous voulez un trou suffisamment profond pour que l’arbre repose au niveau du sol, même avec le sol environnant. Si vous enterrez l’arbre trop profondément, vous risquez de pourrir.

Retirez l’arbre de son pot et écartez les racines afin qu’elles n’entourent pas la masse de racines. Si nécessaire, coupez-les pour les empêcher de tourner en rond. Si l’arbre est mis en boule et recouvert d’une toile de jute, coupez les fils qui maintiennent la toile de jute en place et retirez la toile de jute.

Assurez-vous que l’arbre est droit et avec son meilleur côté vers l’avant, puis remblayez. Appuyez sur le sol pour éliminer les poches d’air au fur et à mesure. Lorsque le trou est à moitié plein, remplissez-le d’eau et laissez l’eau s’écouler avant de continuer. Rincer à nouveau à l’eau lorsque le trou est plein. Si le sol se stabilise, complétez-le avec plus de terre, mais ne montez pas la terre autour du tronc. Appliquez du paillis autour de l’arbre, mais ne le laissez pas toucher le tronc.

Si un pin pousse à partir de graines , vous pouvez utiliser les mêmes instructions de plantation ci-dessus une fois que le plant a atteint 6 pouces à un pied (15-31 cm) de hauteur.

Entretien des pins

Arrosez les arbres nouvellement plantés tous les quelques jours pour garder le sol complètement humide mais pas détrempé. Après un mois, arrosez chaque semaine en l’absence de pluie. Une fois établis et en croissance, les pins n’ont besoin d’eau que pendant les périodes de sécheresse prolongées.

Ne fertilisez pas l’arbre pendant la première année. La première fois que vous fertilisez, utilisez 2 à 4 livres (1 à 2 kg) d’engrais 10-10-10 pour chaque pied carré (929 cm²) de sol. Les années suivantes, utilisez 2 livres (1 kg) d’engrais pour chaque pouce (2,5 cm) de diamètre du tronc tous les deux ans.

Laisser un commentaire