You are currently viewing Que sont les rosiers couvre-sol : conseils pour prendre soin des rosiers couvre-sol

Les rosiers couvre-sol sont relativement nouveaux et font actuellement partie de la classification officielle des rosiers arbustifs . Le label Ground Cover, ou Carpet Roses, a été créé par ceux qui commercialisent les roses à vendre, mais ce sont en fait des étiquettes tout à fait appropriées pour elles. Apprenons-en davantage sur la culture des rosiers couvre-sol.

Que sont les rosiers couvre-sol ?

Les rosiers couvre-sol ont une croissance basse avec une forte habitude de propagation et sont considérés comme des roses paysagères par certaines personnes. Leurs tiges s’étendent à la surface du sol, créant un tapis de belles fleurs. En effet, ils fleurissent très bien !

Ma première expérience avec les rosiers couvre-sol a eu lieu lors de la saison de croissance 2015 et je dois vous dire que j’en suis désormais un grand fan. Les longues cannes étalées fleurissent continuellement et sont si jolies. Lorsque le soleil embrasse ces masses de fleurs souriantes, c’est une scène qui convient sûrement aux jardins paradisiaques !

Ces roses, cependant, ne semblent pas créer un tapis de cannes et de feuillage si épais qu’il pourrait créer des problèmes. J’ai vu certaines personnes les utiliser le long de la partie supérieure des murs de soutènement, où leurs cannes étalées créent une cascade de couleurs véritablement magnifique drapant les murs autrement fades. Planter les rosiers couvre-sol dans des pots suspendus constitue également un superbe affichage.

Entretien des roses couvre-sol

Les rosiers couvre-sol sont également des rosiers typiquement rustiques et plutôt insouciants. Lors de l’entretien des rosiers couvre-sol, ils réagiront bien à la fertilisation mais n’auront pas nécessairement besoin d’une alimentation régulière. Ils n’ont pas non plus besoin de pulvérisations régulières ou de tête morte . Cela dit, lorsque je pulvérise un fongicide sur mes autres roses, je pulvérise également mes roses couvre-sol. C’est tout simplement logique, à l’instar du vieil adage selon lequel « mieux vaut prévenir que guérir ». La production de fleurs sans tête morte est vraiment étonnante.

Mes deux premières roses couvre-sol s’appellent Rainbow Happy Trails et Sunshine Happy Trails. Rainbow Happy Trails a des fleurs roses et jaunes magnifiquement mélangées avec une texture scintillante sur leurs pétales, incroyablement radieuses lorsqu’elles sont embrassées par le soleil. Je suppose qu’il ne serait pas surprenant que la floraison jaune citron de Sunshine Happy Trails ait le même éclat lorsqu’elle est embrassée par le soleil, mais se comporte toujours bien dans les endroits plus ombragés.

Voici quelques autres rosiers couvre-sol :

  • Sweet Vigorosa – rose bleuâtre profond avec un œil blanc
  • Couverture électrique – corail douillet et chaud
  • Rubans rouges – rouge vif longue durée
  • Scarlet Meidiland – rouge vif
  • Meidiland blanc – blanc pur
  • Happy Chappy – mélanges de rose, abricot, jaune et orange
  • Robe de mariée – blanc pur et brillant
  • Magnifique tapis – rose profond et riche
  • Hertfordshire – rose joyeux

Il en existe beaucoup d’autres en ligne, mais soyez prudent et assurez-vous de lire le mode de croissance indiqué pour ces rosiers. Dans ma recherche d’informations sur les rosiers couvre-sol, j’en ai trouvé certains répertoriés comme rosiers couvre-sol qui étaient des roses plus hautes et plus touffues que ce que l’on souhaiterait pour un véritable rosier « couvre-sol ».

Laisser un commentaire