Si vous aimez les tournesols mais que vous manquez d’espace de jardinage pour faire pousser les fleurs mammouths, vous vous demandez peut-être si vous pouvez cultiver des tournesols dans des conteneurs. Les tournesols en pot peuvent sembler une entreprise improbable, cependant, certaines des plus petites variétés naines se portent très bien comme tournesols cultivés en pot, et même les cultivars géants peuvent être cultivés comme plantes en pot. Cultiver des tournesols dans un pot ou une jardinière nécessite cependant des soins particuliers. Cet article vise à vous aider.
Pouvez-vous cultiver des tournesols dans des conteneurs ?
Comme mentionné, les variétés naines, celles mesurant moins de 4 pieds (1 m) de hauteur, se prêtent très bien aux tournesols cultivés en pot. Si vous souhaitez cultiver des plants vraiment impressionnants de 10 pieds (3 m), ce qui est encore faisable, un conteneur plus grand sera nécessaire.
À propos des tournesols en pot
La taille du tournesol dictera la taille du pot. Les variétés plus petites seront bien cultivées comme tournesols dans des jardinières. Les cultivars qui atteignent 2 pieds (61 cm) ou moins doivent être plantés dans un pot de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) de diamètre, tandis que ceux qui poussent à 4 pieds (1 m) ou plus nécessitent un plus grand 3 à 5. gallon (11-19 L.) ou un pot encore plus grand.
Comment faire pousser des tournesols dans un pot
Quelle que soit la variété , tous les tournesols cultivés en conteneurs doivent avoir des trous de drainage et être situés dans une zone exposée au plein soleil.
Les tournesols ont besoin d’un sol bien drainé qui retient l’humidité. Un terreau à usage général de bonne qualité fonctionnera bien. Pour les pots plus grands, mélangez le terreau avec un peu de vermiculite pour alléger le poids des pots.
Ajoutez une couche de matériau de drainage tel que du gravier, des morceaux de pot en terre cuite ou de la mousse de polystyrène au fond du pot, puis ajoutez le terreau en remplissant le récipient environ à moitié. Plantez le tournesol et remplissez autour des racines avec de la terre supplémentaire, puis arrosez bien.
Assurez-vous de garder un œil sur les besoins en arrosage des tournesols cultivés en conteneurs. Ils sècheront plus rapidement que ceux cultivés dans le jardin. Une règle générale est de fournir un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine en fonction des conditions météorologiques. Arrosez les plantes lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec au toucher.
Fertilisez les fleurs avec un engrais liquide pour plantes riche en azote, puis lorsqu’une floraison commence à se former, passez à un engrais liquide riche en phosphore.