You are currently viewing Protection hivernale des rosiers : préparer les roses pour l'hiver

La meilleure façon d’éviter la mort de vos roses en hiver est la prévention. Avec une plantation et une préparation appropriées, l’hivernage des rosiers peut être réalisé facilement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la préparation des roses pour l’hiver.

Comment préparer les roses pour l’hiver

Plantez des roses résistantes au froid – le magasin où vous achetez des buissons peut vous conseiller sur les roses à acheter – ou plantez des roses à racines propres. Ces roses repoussent assez rapidement à partir des racines, même si la plante meurt.

À l’automne, réduisez les engrais azotés et passez à une marque sans azote ou supprimez tout. Cela aide vos roses à durcir et leur donne de meilleures chances de survivre à l’hiver. Une autre façon de faciliter ce processus est d’arrêter la tête morte vers septembre pour vous assurer que votre plante développe des cynorrhodons. Vous voulez que les cynorrhodons restent sur la plante car ils aident à ralentir la croissance et à préparer la plante pour l’hiver à venir.

Si la maladie est particulièrement préoccupante, assurez-vous de nettoyer le parterre de roses et de protéger la couronne de la rose. Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes. Couvrez le lit avec au moins un pied (0,5 m) de profondeur de feuilles d’arbre. Le chêne, l’érable ou tout autre arbre feuillu est particulièrement bon, car ces espèces se drainent bien et la taille des feuilles offre une bonne couverture pour la couronne.

Une autre alternative est la paille ou un monticule fait de paillis . Si aucune de ces options n’est disponible, utilisez un sol d’un type similaire à celui entourant la plante pour protéger la couronne de votre rosier en hiver. Assurez-vous de le couvrir une fois que la majeure partie de la croissance de la saison s’est arrêtée – après que la plupart des roses que vous vouliez couper soient des cynorrhodons – mais avant qu’il ne fasse froid.

Dans la plupart des endroits, vos roses doivent être couvertes au plus tard le 1er novembre. N’oubliez pas que couvrir trop tôt ou trop tard peut avoir un effet néfaste sur vos roses en hiver.

La protection hivernale des roses s’accompagne d’une préparation et de soins adéquats par temps froid.

Laisser un commentaire