Que vous stockiez des bulbes tendres à floraison estivale ou des bulbes de printemps plus rustiques que vous n’avez pas mis en terre à temps, savoir comment conserver les bulbes pour l’hiver garantira que ces bulbes seront viables pour la plantation au printemps. Voyons comment conserver les bulbes de jardin pendant l’hiver.
Préparation des bulbes pour le stockage hivernal
Nettoyage – Si vos bulbes ont été déterrés du sol, brossez doucement tout excès de saleté. Ne lavez pas les ampoules car cela pourrait ajouter un excès d’eau à l’ampoule et la faire pourrir pendant que vous stockez les ampoules pour l’hiver.
Emballage – Retirez les ampoules de tous les sacs ou récipients en plastique. L’une des choses à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à conserver les bulbes pour l’hiver est que si vous stockez vos bulbes dans un matériau qui ne peut pas « respirer », les bulbes pourriront.
Emballez plutôt vos bulbes dans une boîte en carton pour conserver les bulbes pour l’hiver. Lorsque vous préparez les bulbes pour l’hiver, superposez les bulbes dans la boîte avec du papier journal entre chaque couche. Dans chaque couche d’ampoules, les ampoules ne doivent pas se toucher.
Stocker les bulbes pour l’hiver
Emplacement – La bonne façon de stocker les bulbes pour l’hiver est de choisir un endroit frais mais sec pour vos bulbes. Un placard, c’est bien. Si votre sous-sol n’est pas trop humide, c’est également un bon choix. Si vous stockez des bulbes à floraison printanière, le garage est également une bonne chose.
Instructions spéciales pour les bulbes à floraison printanière – Si vous ne stockez pas de bulbes à floraison printanière dans le garage, pensez à conserver les bulbes pour l’hiver dans votre réfrigérateur. Les bulbes à floraison printanière ont besoin d’au moins six à huit semaines de froid pour fleurir. En préparant les bulbes pour l’hiver et en les conservant ensuite dans votre réfrigérateur, vous pourrez toujours profiter de leur floraison. Plantez-les dès que le sol dégèle au printemps. Ne mettez pas en même temps des fruits comme des pommes ou des poires dans votre réfrigérateur. Ils émettent de l’éthylène gazeux , qui peut tuer les ampoules.
Vérifiez-les de temps en temps – Un autre conseil pour conserver les bulbes de jardin pendant l’hiver est de les vérifier environ une fois par mois . Pressez chacun doucement et jetez ceux qui sont devenus pâteux.
Maintenant que vous savez comment conserver les bulbes de jardin pendant l’hiver, vous pouvez protéger vos bulbes du Old Man Winter et profiter de leur beauté l’année prochaine.