Il existe peu de sites aussi charmants qu’une volée de minuscules oiseaux chanteurs, de geais bavards et d’autres variétés de nos amis à plumes. Nourrir les oiseaux les encourage à rester en contact visuel, mais il existe des types de graines pour oiseaux qui peuvent affecter vos précieuses plantes. Soyez prudent lorsque vous achetez des graines pour oiseaux sauvages afin d’éviter les déchets excessifs, les effets allélopathiques et les parasites indésirables. Un peu de connaissances aidera à prévenir les problèmes liés aux graines pour oiseaux et garantira une expérience ornithologique sans problème.
Problèmes de mangeoire à oiseaux
L’observation des oiseaux est une tradition séculaire et met le jardinier davantage en contact avec la nature et ses habitants. L’installation de mangeoires à oiseaux embellit le jardin et persuade différentes espèces d’Aves de s’installer dans votre paysage. Malheureusement, les oiseaux ne sont pas des mangeurs très propres et même un bac de récupération sous la mangeoire n’est souvent pas efficace pour empêcher la propagation des débris. Achetez de la nourriture sans coque et sans graines de tournesol pour minimiser les dégâts.
Beaucoup d’entre nous qui ont nourri les oiseaux ont peut-être remarqué des effets néfastes sur les plantes situées sous les mangeoires.
- Les oiseaux défèquent sur les plantes, recouvrant les feuilles, ce qui peut tuer ou diminuer la santé du feuillage.
- Les déchets provenant des coques jetées et de la nourriture jetée favorisent la moisissure et les parasites indésirables.
- Les mauvaises herbes peuvent pousser, car les graines contenues dans la nourriture pour oiseaux sauvages sont souvent encore viables.
D’autres problèmes liés aux graines pour oiseaux incluent un effet allélopathique trouvé dans les tournesols. Les toxines des graines de tournesol peuvent affecter négativement d’autres plantes en libérant un produit chimique qui repousse la végétation compétitive. Une grande partie de la toxine se trouve dans la coque elle-même, donc acheter des graines contenant uniquement les grains peut minimiser les toxines des graines de tournesol et leurs dommages.
Éviter les problèmes avec les graines pour oiseaux
L’un des problèmes les plus courants liés aux mangeoires pour oiseaux provient des déchets que les oiseaux génèrent en mangeant. Fournir des types de graines pour oiseaux qui ne contiennent aucun déchet, comme des coquilles ou des coques, évite les débris de moisissure et les dégâts généraux. La totalité de la graine est comestible et sera mangée soit par les oiseaux, soit par d’autres animaux qui aiment les graines, comme les rongeurs , les ratons laveurs , les cerfs et même les ours .
Cela nous amène à un autre problème, celui des parasites. Il existe des répulsifs pour tenter de réduire l’activité des parasites, ou vous pouvez ramasser tous les débris et les éliminer. Limiter la quantité de déchets sous la mangeoire est crucial pour éviter les problèmes de ravageurs. Utilisez une mangeoire avec un large plateau qui récupère la majeure partie des graines jetées.
Une solution évidente consiste à déplacer les mangeoires vers un endroit où il n’y a pas d’autres plantes en dessous et un site facile à nettoyer après que les oiseaux se soient nourris en désordre. Un emplacement nu sous la mangeoire donnera aux oiseaux la possibilité de prendre un bain de terre, un site divertissant à l’œil et nécessaire à de nombreuses variétés d’oiseaux. Vous pourriez envisager d’étendre une bâche en dessous pour récupérer les graines et faciliter leur élimination.
Si tout le reste échoue, installez des variétés de tournesol plus courtes sous la mangeoire. Ils sont immunisés contre leur propre allélopathie et grandiront et fourniront un habitat et un abri aux oiseaux. En prime, les têtes matures de fin de saison offrent de la nourriture gratuite à vos amis à plumes .