You are currently viewing Comment identifier et traiter les problèmes de coréopsis

Identifier, diagnostiquer et traiter correctement divers types de maladies des plantes peut souvent être l’un des aspects les plus difficiles du jardinage. Cela ne fait pas exception pour ceux qui remarquent pour la première fois des problèmes liés à la croissance et à la vitalité des plantes coréopsis annuelles et vivaces. Ci-dessous, nous explorerons plus en détail divers problèmes de coréopsis.

Maladies courantes du coréopsis

  1. Jaunes d’aster – Les jaunes d’aster sont généralement transmises par l’un des nombreux ravageurs du coréopsis, en particulier les cicadelles. Des feuilles défigurées et une coloration jaune visible sont parmi les premiers signes indiquant que cette maladie pourrait avoir infecté les plantes. Bien qu’il n’existe pas de remède, la plupart des jardiniers suggèrent d’enlever et d’éliminer les matières végétales infectées et de garder le jardin exempt de mauvaises herbes.
  1. Brûlure – Bien que quelque peu rare chez le coréopsis, la brûlure fongique peut survenir. Tout comme la tache des feuilles, la brûlure est souvent le résultat du contact d’agents pathogènes avec les feuilles de la plante. La brûlure Botrytis provoque alors la mort et la chute des feuilles inférieures de la plante. Certains ont découvert que les fongicides de jardin pourraient constituer une option viable pour prévenir cette maladie.
  1. Tache foliaire – Lors de la culture du coréopsis, la mort des plantes et des feuilles peut être le résultat d’ une tache foliaire bactérienne et/ou fongique . Cette condition est le plus souvent causée par des agents pathogènes présents dans le sol. Lorsqu’ils sont arrosés par le haut, les organismes peuvent éclabousser les feuilles des plantes. Les premiers signes et symptômes notables se manifestent généralement par des taches brun foncé ou violettes sur les feuilles de la plante. Au fil du temps, ces feuilles commencent à mourir et à tomber de la plante. Pour mieux éviter les problèmes de tache foliaire, les producteurs suggèrent d’arroser les plantes par le bas à l’aide de tuyaux de trempage ou d’une irrigation goutte à goutte.
  1. Mildiou – Le mildiou et l’oïdium sont les maladies les plus courantes parmi les plantes coréopsis. Comme d’autres problèmes, le mildiou produit souvent d’abord des taches sur les feuilles des plantes. Cependant, les coréopsis infectés par le mildiou auront également une croissance blanche importante sur la face inférieure des feuilles. Les feuilles et les plantes gravement infectées peuvent mourir rapidement. L’oïdium est beaucoup moins grave mais reste assez peu attrayant. L’oïdium peut être identifié par la présence d’une fine apparence blanche des feuilles et des tiges. Bien que la manière de traiter l’oïdium sur le coréopsis ait fait l’objet de débats, la plupart des experts ont trouvé les résultats incohérents et suggèrent que la prévention est la clé.
  1. Pourriture – Une infection fongique peut également provoquer la pourriture des racines et de la couronne du coréopsis. Alors que les symptômes de la pourriture du collet , le flétrissement des tiges, peuvent être beaucoup plus visibles ; les deux maladies entraîneront la disparition définitive de la plante. Pour aider à prévenir la pourriture, les producteurs doivent s’assurer que les plantes de coréopsis sont situées dans des sols exceptionnellement bien drainés.

Laisser un commentaire