Les fougères staghorn sont des plantes spectaculaires à la fois dans les endroits exotiques d’où elles sont originaires et dans l’environnement domestique. Bien qu’ils puissent être un peu difficiles à obtenir, une fois qu’un staghorn est établi, vous pouvez vous attendre à peu de problèmes avec eux. De temps en temps, cependant, votre staghorn peut tomber malade et c’est pourquoi nous avons rédigé cet article. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les maladies des fougères staghorn.
Problèmes d’usine de fougère staghorn
Les fougères staghorn peuvent être des ajouts intéressants et exotiques à votre maison ou votre paysage. Leurs grandes feuilles ressemblant à des bois sont voyantes et spectaculaires, ce qui en fait un favori des amateurs de fougères. Comme toute plante, les maladies de la fougère staghorn peuvent se développer, mais elles sont extrêmement rares. En fait, les fougères staghorn malades sont beaucoup plus susceptibles d’être gênées par des conditions de croissance incorrectes que par de véritables maladies, donc si votre plante ne semble pas bien, rassurez-vous. C’est probablement quelque chose de complètement réparable.
La plupart des problèmes de fougères staghorn sont le résultat direct de erreurs de soins, mais il existe quelques problèmes courants parmi ces merveilles épiphytes . Lorsque vous avez examiné votre plan de soins et que vous êtes certain qu’ils reçoivent suffisamment de lumière et de nutriments, il est certainement temps de rechercher d’autres symptômes de la maladie de la fougère staghorn. Ne vous inquiétez pas, nous avons dressé ci-dessous une liste des problèmes probables de parasites et de maladies et de la manière de traiter une corne de cerf malade :
Rhizoctonie . Lorsque des taches noires apparaissent sur les frondes basales et commencent à se propager vers le point de croissance, il est temps d’agir vite. C’est la carte de visite de Rhizoctonia, un champignon ravageur de la fougère staghorn. Si elles ne sont pas traitées, les spores noires continueront leur marche et tueront la plante entière. Tout d’abord, retenez complètement l’eau et réduisez l’humidité autour de votre plante. Si cela ne fait pas suffisamment de dégâts, essayez un fongicide à usage général . À l’avenir, surveillez l’humidité et l’arrosage de la plante, car une humidité excessive est nécessaire à la survie de Rhizoctonia.
Cochenilles et cochenilles . Les cochenilles et les cochenilles peuvent apparaître comme des maladies même s’il s’agit en réalité d’infestations de ravageurs. Ces insectes suceurs de sève sont des maîtres imitateurs, se faisant apparaître sous la forme de touffes blanches et pelucheuses ou de boucliers cireux attachés directement à la plante. Les cochenilles sont un peu plus faciles à reconnaître en tant qu’insectes, mais elles produisent de grandes quantités de cire blanche et pelucheuse qui peuvent cacher leur nombre. Évitez d’utiliser des huiles sur les fougères staghorn, mais un savon insecticide peut être utilisé pour détruire les colonies. Cela peut nécessiter plus d’une application, alors surveillez de près votre plante pendant le traitement.