You are currently viewing Causes des problèmes avec les eucalyptus

Les problèmes liés aux eucalyptus sont relativement récents. Importés aux États-Unis vers 1860, ces arbres sont originaires d’Australie et jusqu’en 1990, ils étaient relativement exempts de parasites et de maladies. Aujourd’hui, les gens constatent davantage de problèmes avec leurs buissons d’eucalyptus. Les maladies et les ravageurs sont à l’origine de tout, depuis la chute des feuilles jusqu’à la division et la mort des eucalyptus.

Problèmes courants avec les eucalyptus

La plupart des problèmes d’eucalyptus surviennent lorsque l’arbre est stressé. Cela peut être le résultat de maladies ou d’insectes.

Maladies de l’eucalyptus

Les champignons, en particulier, trouvent facilement pied dans les arbres déjà endommagés par le vieillissement ou les insectes. Plusieurs champignons peuvent provoquer des maladies de l’eucalyptus. Les plus courants sont présentés ici.

Le chancre , causé par un type de champignon, commence par infecter l’écorce et se propage à l’intérieur de l’arbre. Les feuilles jaunissent et tombent, et il est courant de voir des eucalyptus perdre leurs branches à mesure que la maladie s’installe. Lorsque le chancre attaque le tronc, les eucalyptus finissent par se fendre le long de leur tronc ou, si le chancre ceinture le tronc, ils étranglent l’eucalyptus. Des problèmes de chancre se retrouvent également dans les buissons d’eucalyptus. La maladie se propage rapidement de branche en branche jusqu’à ce que le buisson ne puisse plus se nourrir.

Les problèmes liés à un autre champignon, Phytophthora , sont également de plus en plus courants. Connue sous le nom de pourriture des racines, du collet, du pied ou du collet, la maladie se manifeste d’abord par les feuilles décolorées et le bois rouge-brun ou brun foncé directement sous l’écorce.

La pourriture du cœur ou du tronc est un champignon qui détruit l’arbre de l’intérieur. Au moment où les branches tombantes de l’eucalyptus sont découvertes, l’arbre est déjà en train de mourir.

Il y a peu à faire contre les maladies des eucalyptus causées par ces champignons. Prévenir la propagation des maladies devrait être une priorité. Brûlez immédiatement tout le bois endommagé et désinfectez tout équipement utilisé.

Ravageurs des arbres d’eucalyptus

Les insectes nuisibles peuvent attaquer les arbres et les buissons d’eucalyptus. Les maladies ou les faiblesses de toute nature sont des invitations ouvertes aux ravageurs à envahir. Les psylles de la gomme rouge lurp sont reconnus par les petites maisons blanches (lurps) qu’ils sécrètent sur eux-mêmes pour se protéger. Ils sécrètent également un miellat collant qui devient souvent si épais qu’il s’écoule des branches.

Une infestation importante peut causer suffisamment de stress pour provoquer la chute des feuilles et attirer le foreur des longues cornes de l’eucalyptus. Les foreurs femelles pondent leurs œufs sur les arbres stressés et les larves qui en résultent s’enfouissent dans la couche de cambium. Ces galeries larvaires peuvent ceinturer un arbre, perturbant l’écoulement de l’eau des racines et tuant l’arbre en quelques semaines. Comme pour les champignons, il n’y a pas grand-chose à faire pour lutter contre ces problèmes d’eucalyptus, sauf enlever et détruire le bois endommagé.

Garder vos arbres en bonne santé est le meilleur moyen de faire face aux problèmes liés aux eucalyptus et aux buissons d’eucalyptus. Les maladies et les ravageurs sont généralement opportunistes et envahissent les zones stressées. Taillez fortement et détruisez tout le bois dès les premiers signes d’infection, et espérez le meilleur.

Laisser un commentaire