Comme la plupart sont bisannuelles, la multiplication des campanules, ou campanules , est souvent nécessaire pour profiter de leur floraison chaque année. Bien que les plantes puissent facilement s’auto-ensemencer dans certaines régions, de nombreuses personnes choisissent simplement de collecter elles-mêmes des graines pour la propagation de la campanule. Bien entendu, ils peuvent également être multipliés par repiquage ou par division.
Comment planter des graines de campanule
Cultiver une campanule à partir de graines est facile ; mais si vous plantez des graines pour la propagation de la campanule, vous devrez le faire au moins huit à dix semaines avant le printemps. Comme les graines sont si petites, elles ont à peine besoin d’être recouvertes. Saupoudrez-les simplement sur un plateau de semis rempli de tourbe humide ou de terreau (avec environ trois graines par cellule) et couvrez-les légèrement. Placez ensuite le plateau dans un endroit chaud de 65 à 70 degrés F. (18-21 C.) avec beaucoup de soleil et gardez-le humide.
Vous pouvez également disperser les graines directement dans le jardin et ratisser doucement un peu de terre dessus. Dans environ deux à trois semaines, des pousses de campanule devraient apparaître.
Transplantation et propagation de campanule par division
Une fois qu’ils atteignent environ 10 cm de hauteur, vous pouvez commencer à transplanter les plants de campanule dans le jardin ou dans des pots individuels plus grands. Assurez-vous qu’ils ont un sol bien drainé dans un endroit assez ensoleillé.
Lors de la plantation, faites le trou suffisamment grand pour accueillir les plants, mais pas trop profond, car la partie supérieure des racines doit rester au niveau du sol. Arrosez bien après la plantation. Remarque : Les plants ne fleurissent normalement pas au cours de leur première année.
Vous pouvez également propager la campanule par division. Cela se fait généralement au printemps, une fois qu’une nouvelle croissance apparaît. Creusez à au moins 8 pouces (20,5 cm) de la plante tout autour et soulevez doucement la touffe du sol. Utilisez vos mains, un couteau ou une pelle pour tirer ou couper la plante en deux ou plusieurs sections enracinées. Replantez-les ailleurs à la même profondeur et dans des conditions de croissance similaires. Arrosez abondamment après la plantation.