You are currently viewing Guide de propagation des graines de Dracaena – Comment planter des graines de Dracaena

Dracaena est un vaste genre de plantes à feuilles épineuses qui vont des plantes d’intérieur attrayantes aux arbres de grande taille pour le jardin ou le paysage. Des variétés telles que le dragonnier de Madagascar/dracaena à bords rouges ( Dracaena marginata ), le maïs ( Dracena massangeana ) ou le Song of India ( Dracena reflexa ) sont les plus populaires pour la culture en intérieur.

Les plantes Dracaena sont faciles à cultiver et tolèrent une bonne dose de négligence. Bien que la plupart soient achetés lorsqu’ils sont petits, les jardiniers aventureux aimeront peut-être s’essayer à la plantation de graines de dracaena. Cultiver du dracaena à partir de graines est facile, mais les plantes à croissance lente nécessitent un peu de patience. Apprenons à planter des graines de dracaena.

Quand semer les graines de Dracaena

Le début du printemps est la période privilégiée pour la propagation des graines de Dracaena.

Comment planter des graines de Dracaena

Il y a quelques éléments à considérer lors de la culture de graines de dracaena. Tout d’abord, achetez des graines de dracaena chez un fournisseur de graines spécialisé dans les plantes d’intérieur. Faites tremper les graines de dracaena dans de l’eau à température ambiante pendant trois à cinq jours pour améliorer la germination .

Remplissez un petit pot ou un récipient avec le mélange de départ de graines. Assurez-vous que le récipient a un trou de drainage au fond. Humidifiez le mélange de départ de graines pour qu’il soit légèrement humide mais pas saturé. Ensuite, saupoudrez les graines de dracaena sur la surface du mélange de départ, en les recouvrant légèrement.

Placez les pots sur un tapis de germination chauffant. Dracaena à partir de graines germe à des températures comprises entre 68 et 80 F (20-27 C). Couvrez les plantes de plastique transparent pour créer une atmosphère semblable à une serre.

Placez le récipient sous une lumière vive et indirecte. Évitez les rebords de fenêtres ensoleillés, car la lumière directe est trop intense. Arrosez au besoin pour garder le mélange de départ légèrement humide. Desserrez le plastique ou percez plusieurs trous si vous remarquez que de l’eau coule à l’intérieur du sac. Les graines peuvent pourrir si les conditions sont trop humides. Retirez le revêtement en plastique lorsque les graines germent.

Surveillez la germination des graines de dracaena dans quatre à six semaines. Transplantez les plants dans des pots individuels de 7,5 cm (3 pouces) remplis de terreau standard lorsque les plants ont deux vraies feuilles.

Fertilisez les plants de temps en temps en utilisant une solution faible d’engrais soluble dans l’eau.

Laisser un commentaire