Si vous habitez dans l’est des États-Unis, vous aurez vu du laurier des montagnes lors de randonnées dans les forêts mixtes. Cette plante indigène produit des fleurs étonnantes à la fin du printemps. Vous pouvez faire pousser du laurier de montagne à partir de graines ou de boutures et produire un de ces jolis buissons pour votre propre jardin. Continuez votre lecture pour découvrir comment planter des graines de laurier de montagne ainsi que quelques conseils pour une réussite optimale.
Récolter des graines de laurier des montagnes
Kalmia latifolia , ou laurier des montagnes , fleurit de mai à juin, avec des éclats de fleurs pouvant durer jusqu’à trois semaines. Chaque fleur se développe en une capsule de graines. La propagation des graines de laurier de montagne nécessite des conditions qui correspondent à celles sauvages dans lesquelles les graines germeront. Ceux-ci incluent le site, la température, le sol et l’humidité.
La culture du laurier de montagne à partir de graines commence par la récolte et l’acquisition. Après la floraison, la plante développe cinq capsules chambrées en forme de globe. Lorsqu’elles sont mûres et séchées, elles éclatent et libèrent des graines à l’automne. Des vents violents dispersent les graines vers d’autres sites.
Lorsque les graines atteignent un emplacement favorable et subissent plusieurs conditions altérantes, elles poussent. Par exemple, les graines de laurier de montagne nécessitent une stratification froide pendant l’hiver pour lever la dormance et germer au printemps. La quantité d’humidité et de lumière augmentera également le temps de germination.
Coupez les gousses et placez-les dans un sac en papier pour qu’elles durcissent davantage. Secouez ensuite le sac pour permettre aux graines de tomber au fond du sac.
Quand semer les graines de laurier des montagnes
Une fois que vous avez récolté les graines, elles doivent être semées presque immédiatement à l’extérieur pour permettre l’expérience du froid. Alternativement, vous pouvez les semer dans des récipients et les placer au réfrigérateur ou simplement refroidir les graines dans un sac fermé et les planter au printemps.
Les graines doivent subir des températures d’au moins 40 degrés Fahrenheit (4 C) pendant 3 mois. Lorsque les températures atteignent au moins 74 Fahrenheit (24 C), la germination peut se produire. La culture du laurier de montagne à partir de graines nécessite également de la lumière pour la germination ainsi qu’une humidité moyenne. Les graines sont semées en surface pour répondre aux besoins en lumière.
Comment planter des graines de laurier de montagne
Outre le semis en surface, le prétraitement à froid et la lumière, la propagation des graines de laurier de montagne nécessite également un substrat de culture exigeant. Bien que du terreau puisse suffire, les experts recommandent du sable humidifié pour faire germer les graines.
La germination prend 1 à 2 semaines. Une fois germés et ayant obtenu leur deuxième série de vraies feuilles, transplantez les plants dans un sol riche en humus. Vous pouvez le réaliser en mélangeant moitié terreau et moitié compost.
Les plants doivent être maintenus humides, mais pas détrempés, à tout moment. Avant de les planter en extérieur, préconditionnez-les en les durcissant pendant plusieurs jours. Plantez à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé dans un endroit ensoleillé avec un sol humide mais bien drainé.