You are currently viewing Propagation des plantes de baies de Goji : comment propager des graines et des boutures de baies de Goji

La plante de baies de goji est un excellent ajout au jardin. Rustique dans les zones USDA 3 à 10, ce grand arbuste ramifié produit des baies rouge vif qui sont à la fois savoureuses et présentées partout de nos jours comme un superaliment. Mais comment obtenir plus de plants de baies de goji ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de propager une plante de baies de goji.

Propagation des plantes de baies de Goji

La multiplication des baies de goji peut se faire de deux manières : par graines et par boutures.

Bien que cultiver des plants de baies de goji à partir de graines soit parfaitement réalisable, cela demande un peu de patience. Les plants souffrent souvent de fonte des semis (devenant faibles et tombant), et même les plants en bonne santé mettent environ trois ans à vraiment démarrer.

L’enracinement des boutures de baies de goji est beaucoup plus fiable et efficace. Cela étant dit, il est préférable de démarrer les graines à l’intérieur au début du printemps, recouvertes d’une fine couche de compost. Gardez les graines au chaud, entre 65 et 68 F. (18-20 C.). Transplantez les plants dans un pot pour les rentrer à l’intérieur le premier hiver avant de finalement les planter à l’extérieur.

Enracinement des boutures de baies de Goji

La propagation des plantes de baies de Goji peut se faire à la fois avec des boutures de résineux (nouvelle croissance) prises en été et avec des boutures de feuillus (vieilles pousses) prises en hiver. Les boutures de résineux ont tendance à s’enraciner de manière plus fiable.

Prenez vos boutures de résineux au début de l’été – les boutures doivent mesurer de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de long avec au moins trois séries de feuilles. Prélevez les boutures tôt le matin, lorsque leur teneur en humidité est la plus élevée, et enveloppez-les dans une serviette humide pour les empêcher de se dessécher.

Retirez les feuilles de la moitié inférieure des boutures, trempez les extrémités dans une hormone d’enracinement et placez-les dans de petits pots moitié perlite, moitié mousse de tourbe. Enveloppez et scellez les pots dans des sacs en plastique et ouvrez-les tous les deux jours pour permettre la circulation de l’air. La clé est de garder les boutures humides jusqu’à ce qu’elles s’enracinent.

Gardez-les en plein soleil indirect. Après quelques semaines, retirez le sac. Rentrez les pots à l’intérieur pour leur premier hiver afin de permettre aux plantes de s’établir.

Laisser un commentaire