You are currently viewing Conseils de propagation des clous de girofle – Méthodes de propagation des clous de girofle

L’herbe culinaire et médicinale connue sous le nom de clou de girofle est récoltée sur des girofliers tropicaux à feuilles persistantes ( Syzygium spiceum ). Les boutons floraux immatures et non ouverts sont récoltés sur des girofliers et séchés. Une fois séchée, la gousse/le bouton floral est retiré et la petite gousse immature qu’elle contient est utilisée comme épice pour la nourriture ou dans des remèdes à base de plantes. Bien que cette épice soit techniquement la graine de la plante, vous ne pouvez pas acheter un pot de clous de girofle à l’épicerie et les planter pour faire pousser votre propre girofle. Si vous souhaitez savoir comment propager un giroflier, poursuivez votre lecture pour découvrir les méthodes et conseils de propagation du clou de girofle.

Conseils de propagation du clou de girofle

Les clous de girofle poussent dans les régions tropicales humides. Ils nécessitent des températures constantes de 70 à 85 degrés F. (21-30 C.) qui ne descendent pas en dessous de 50 degrés F. (10 C.). Les clous de girofle peuvent pousser en plein soleil ou à mi-ombre. Commercialement, ils sont cultivés dans des régions situées à moins de 10 degrés de l’équateur, où des arbres compagnons tels que le jacaranda et le manguier peuvent leur fournir un peu d’ombre.

Les clous de girofle communs atteignent environ 25 pieds (8 m) de hauteur, mais les cultivars hybrides ne poussent généralement qu’à 15 pieds (5 m) de hauteur. Avec une taille régulière, les girofliers peuvent également être cultivés en pot à l’intérieur ou sur la terrasse, comme les Ficus ou les arbres fruitiers nains .

Méthodes de propagation des clous de girofle

La méthode la plus courante de propagation des girofliers est par graines. Des boutures peuvent également être prélevées au milieu de l’été, même si cela n’est pas fréquent. Dans de bonnes conditions, les clous de girofle poussent mieux grâce à la propagation des graines. Cependant, il est important de noter qu’un giroflier planté à partir de graines ne commencera à produire des fleurs qu’après cinq à dix ans et qu’il n’atteindra sa floraison maximale qu’à l’âge de 15 à 20 ans.

Il est également très important de noter que les graines de clou de girofle séchées ne sont pas viables et ne germeront pas. Il est recommandé de planter les graines de clou de girofle immédiatement ou dans la semaine suivant leur récolte. Les graines qui ne sont pas plantées immédiatement doivent être laissées dans le bouton floral jusqu’à ce qu’elles puissent être plantées ; cela les aide à rester humides et viables.

Les graines de clou de girofle doivent être légèrement dispersées à la surface d’un terreau riche et humide. N’enterrez pas les graines ; ils germeront directement à la surface du sol. Le plateau ou les pots de semences doivent ensuite être recouverts d’un couvercle transparent ou d’un plastique transparent pour conserver l’humidité et l’humidité appropriées.

Pour la germination, les températures diurnes doivent rester régulièrement autour de 85 degrés F. (30 C), avec des températures nocturnes pas inférieures à 60 degrés F. (15 C). Dans ces conditions, les graines devraient germer en six à huit semaines. Il est important de maintenir ces conditions jusqu’à ce que les plants soient prêts à être repiqués. Les plants de girofle ne doivent pas être transplantés avant au moins six mois.

Laisser un commentaire