La variété est le piment de la vie, dit-on. Cultiver de nouvelles plantes d’anis contribuera à pimenter le jardin d’herbes aromatiques tout en donnant au dîner une nouvelle saveur surprenante. La question est : comment se propage l’anis ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la propagation des herbes d’anis.
Comment l’anis se propage-t-il ?
L’anis ( Pimpinella anisum ) est une plante herbacée annuelle cultivée pour l’huile aromatisée à la réglisse extraite de ses graines. Plante annuelle, l’anis a une tige cannelée et des feuilles alternées. Les feuilles supérieures sont plumeuses, ponctuées d’ombelles de fleurs blanches et d’un fruit à poils ovales qui renferme une seule graine.
La propagation de l’anis se fait en semant la graine. Les semis sont sensibles au repiquage, il est donc préférable de les planter directement dans le jardin.
Comment propager l’anis
Semez les graines au printemps une fois que tout risque de gel est passé pour votre région, puis à nouveau dans les régions tempérées à l’automne. L’anis ne tolère pas le gel, alors assurez-vous d’attendre que les températures de l’air et du sol se réchauffent au printemps avant de propager des herbes d’anis. L’anis, ou anis, est originaire de la Méditerranée et, en tant que tel, nécessite des températures tempérées à subtropicales d’au moins 45-75 F. (6-24 C.), de manière optimale encore plus chaudes à 55-65 F. (12-18 C. ).
Avant la propagation de l’anis, faites tremper les graines pendant la nuit pour faciliter la germination. Sélectionnez un site en plein soleil et préparez la zone de plantation en ratissant les grosses pierres et en ameublissant le sol. L’anis pousse mieux à un pH compris entre 5,0 et 8,0 et tolère un large éventail de types de sols, mais prospère dans un limon bien drainé. Si le sol est pauvre en nutriments, modifiez-le avec du compost.
Semez les graines à ½-1 pouce (1-2,5 cm) de profondeur, en espaçant les plantes supplémentaires de 1 à 6 pouces (2,5-15 cm) en rangées espacées de 12 pouces (30,5 cm). Couvrir légèrement les graines de terre et tasser. Arrosez les graines et gardez la zone de plantation humide jusqu’à ce que les semis apparaissent dans environ 14 jours.
Lorsque les capitules (ombelles) sont complètement ouverts et brunissent, coupez les capitules. Conservez les capitules dans un endroit sec ou placez-les au soleil direct pour qu’ils sèchent plus rapidement. Lorsqu’ils sont complètement secs, retirez les coques et les ombelles. Conservez les graines dans un récipient hermétique.
Les graines peuvent être utilisées en cuisine ou en médecine et peuvent être conservées dans un récipient scellé dans un endroit frais et sec pendant plusieurs années. Si vous utilisez les graines pour propager une future culture, utilisez-les dans un délai d’un an.