You are currently viewing Plantes en pot et écureuils : apprenez à protéger les plantes en pot des écureuils

Les écureuils sont des créatures tenaces et s’ils décident de creuser un tunnel dans votre plante en pot, il peut sembler que garder les écureuils hors des conteneurs est une tâche désespérée. Si vous en avez assez des plantes en pot et des écureuils, voici quelques suggestions qui peuvent vous aider.

Pourquoi les écureuils creusent-ils dans les pots de fleurs ?

Les écureuils creusent principalement pour enterrer leur cache de nourriture, comme des glands ou des noix. Les pots de fleurs sont idéaux car le terreau est si doux et facile à creuser pour les écureuils. Il y a de fortes chances que vous trouviez leur savoureux trésor enfoui à quelques pouces (8 cm) de profondeur dans vos contenants. Malheureusement, les créatures peuvent également déterrer des bulbes ou mâcher vos tendres plantes en pot.

Comment protéger les plantes en pot des écureuils

Protéger les plantes en pot des écureuils est essentiellement une question d’essais et d’erreurs, mais les suggestions suivantes valent certainement la peine d’être essayées.

Mélangez quelque chose dans le terreau que les écureuils trouvent désagréable. Les répulsifs naturels peuvent inclure du poivre de Cayenne, du poivron rouge broyé, du vinaigre, de l’huile de menthe poivrée ou de l’ail (ou essayez une combinaison de deux ou plus).

De même, créez un répulsif contre les écureuils fait maison composé de 2 cuillères à soupe (30 ml) de poivre noir, 2 cuillères à soupe (30 ml) de poivre de Cayenne, d’un oignon haché et d’un piment jalapeno haché. Faites bouillir le mélange pendant 15 à 20 minutes, puis filtrez-le à travers une passoire fine ou une étamine. Versez le mélange filtré dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour pulvériser le sol autour des plantes en pot. Le mélange est suffisamment puissant pour irriter votre peau, vos lèvres et vos yeux, alors utilisez-le avec précaution.

Ajoutez du sang séché ( farine de sang ) au terreau. La farine de sang est un engrais riche en azote, veillez donc à ne pas en appliquer des quantités excessives.

Une couche de roches au-dessus du terreau peut décourager les écureuils de creuser. Cependant, les roches peuvent devenir suffisamment chaudes pour endommager les plantes pendant les mois d’été. Alternativement, une épaisse couche de paillis peut être bénéfique pour éloigner les écureuils des conteneurs et sera beaucoup plus saine pour les plantes.

Pensez à accrocher des éléments décoratifs ou brillants près de vos plantes en pot pour effrayer les écureuils, par exemple, essayez des moulinets ou des fileuses colorées, de vieux CD ou des moules à tarte en aluminium.

Couvrez les plantes en pot avec une cage en grillage, en filet anti-oiseaux en plastique ou en tissu de quincaillerie – en particulier pendant l’intersaison, lorsque les écureuils sont plus enclins à « planter » leur cachette, pour laquelle ils reviennent normalement plus tard, déterrant ainsi de précieuses ampoules. . Si vous n’aimez pas l’idée d’entourer vos plantes, essayez de couper de petits morceaux que vous pourrez déposer sous la surface du sol.

Si vous avez des vignes de mûres ou des roses sauvages qui poussent à proximité, coupez quelques tiges et enfoncez-les dans le sol, debout. Les épines peuvent être suffisamment pointues pour décourager les écureuils de creuser.

Laisser un commentaire