Comme de nombreux aspects du jardinage, planifier et planter des arbres fruitiers à la maison est une entreprise passionnante. Les variations d’utilisation, de couleur, de texture et de goût offertes par les différents cultivars d’arbres fruitiers font du choix une tâche extrêmement difficile pour les producteurs. Présentant des couleurs allant du violet foncé au jaune pâle, les prunes ne font pas exception à cette règle. L’un de ces pruniers , appelé « œuf jaune », est apprécié pour son utilisation dans les conserves, les produits de boulangerie et les aliments frais.
Qu’est-ce qu’une prune aux œufs jaunes ?
Selon son homonyme, les prunes Yellow Egg sont un type de prune européenne jaune en forme d’œuf. Connues pour être un peu plus petites, les prunes européennes sont un excellent ajout aux vergers domestiques pour leurs qualités gustatives fraîches lorsqu’elles mûrissent complètement, ainsi que pour leur utilisation dans les tartes, les tartelettes et diverses recettes salées. Prospérant dans les zones de culture USDA 5 à 9, les jardiniers sont en mesure de récolter de grandes récoltes de ces prunes sucrées à pierre de taille.
Prune aux œufs jaunes – Informations sur la culture
En raison de la disponibilité rare de cette plante dans certaines régions, il peut être quelque peu difficile de trouver localement des plants de prunier Yellow Egg dans les jardineries ou les pépinières. Heureusement, les arbres sont fréquemment vendus en ligne. Si vous commandez en ligne, assurez-vous toujours de commander uniquement auprès de sources réputées, afin de garantir des plantes saines et exemptes de maladies. Ceci est particulièrement important car certaines variétés sont sensibles au chancre .
Également connus sous le nom de «Pershore Egg», les pruniers Yellow Egg sont cultivés un peu comme les autres types de pruniers. Choisissez un emplacement de plantation bien drainé qui reçoit au moins six à huit heures de soleil direct chaque jour. Avant la plantation, faites tremper la motte du prunier dans l’eau pendant au moins une heure.
Préparez et modifiez le trou de plantation afin qu’il soit au moins deux fois plus large et deux fois plus profond que la motte du jeune arbre. Plantez puis rebouchez le trou en veillant à ne pas recouvrir le collet de l’arbre. Arrosez ensuite abondamment.
Une fois établis, ces arbres sont généralement insouciants, mais nécessitent un entretien de routine tel qu’une irrigation et une taille fréquentes. Bien que les pruniers Yellow Egg soient souvent répertoriés comme autofertiles, une meilleure pollinisation et des rendements accrus sont susceptibles d’être obtenus lorsqu’ils sont plantés avec un autre prunier, spécifiquement pour faciliter la pollinisation.