Beaucoup d’entre nous connaissent Pulmonaria comme une plante colorée qui fleurit au début du printemps avec des feuilles vertes et argentées qui pousse comme une plante vivace des bois. Les couleurs des fleurs vont du violet bleuâtre, au blanc et au rose. Mais saviez-vous que vous pouvez même essayer de cultiver de la pulmonaire comme plante d’intérieur ? Cultiver de la pulmonaire en intérieur peut poser certains défis, mais si vous comprenez ses besoins, vous pouvez réussir.
Comprendre comment Pulmonaria pousse à l’extérieur est essentiel pour comprendre les soins des plantes de pulmonaire à l’intérieur.
Plantes de pulmonaire d’intérieur
Pulmonaria pousse naturellement dans les zones plus fraîches, aime être à l’ombre partielle ou complète et préfère un sol riche et humide. Il mesure 1 à 2 pieds (30,4 à 61 cm) de largeur et ne mesure qu’environ 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) de hauteur. Garder ces éléments à l’esprit nous donne des indices importants sur la façon de cultiver des plantes de pulmonaire en intérieur.
De par la nature même de la culture des plantes en conteneurs, le sol a tendance à sécher beaucoup plus rapidement que dans le sol. Gardez un œil attentif sur le sol de vos plantes de pulmonaire d’intérieur et assurez-vous que le sol ne se dessèche jamais complètement.
Cela étant dit, bien que Pulmonaria aime les sols humides, vous devez toujours utiliser un sol librement drainé. Ne laissez jamais votre sol sécher complètement. En ce qui concerne la fertilisation, appliquez un peu d’engrais à libération prolongée au début du printemps et cela devrait suffire pour l’année.
Températures modérées
En gardant à l’esprit où et comment elles poussent à l’extérieur, les plantes pulmonaires d’intérieur n’aimeront pas les zones chaudes et sèches, et elles n’aiment pas non plus les zones très ensoleillées. Pulmonaria à l’intérieur bénéficiera cependant d’un peu de soleil, car l’intensité du soleil à l’intérieur est bien moindre qu’à l’extérieur. Évitez absolument les fenêtres exposées au soleil chaud de midi. Donner à vos plantes pulmonaires d’intérieur un peu de soleil le matin ou en fin d’après-midi est bénéfique.
Une chose importante à retenir pour cultiver Pulmonaria en intérieur est que vous devez essayer d’assurer une bonne circulation de l’air si vous le pouvez et éviter l’air stagnant afin de décourager l’oïdium . Fournir un peu de soleil direct à votre Pulmonaria à l’intérieur aidera également à prévenir l’oïdium. Si vous voyez de l’oïdium, retirez les feuilles affectées et vaporisez la plante avec de l’huile horticole.
Enfin, après la floraison, vous devrez embellir un peu votre plante. Retirez les tiges florales fanées et toutes les feuilles plus âgées qui semblent avoir dépassé leur apogée. Tailler légèrement votre plante aidera à la rajeunir et encouragera une nouvelle croissance.