Si vous connaissez les plantes de chayote (alias choko), alors vous savez que ce sont des producteurs prolifiques. Alors, que se passe-t-il si vous avez une chayotte qui ne fleurit pas ? Evidemment, un choko qui ne fleurit pas signifie pas de fruit. Pourquoi n’y a-t-il pas de fleurs sur la chayote que vous cultivez ? Les informations suivantes sur les fleurs des plantes de chayotte aideront à dépanner un choko qui ne fleurit pas.
Quand la chayote fleurit-elle ?
Si c’est la première fois que vous cultivez de la chayotte, il se peut qu’elle n’ait tout simplement pas suffisamment mûri pour fleurir. Quand fleurit une chayotte ? Les vignes de chayote fleurissent de la fin de l’été au début de l’automne (août ou septembre) et devraient être inondées de fruits à l’automne (septembre ou octobre).
À propos des fleurs de plantes de chayote
La chayote est une cucurbitacée et, comme toutes les cucurbitacées, produit des fleurs mâles et femelles sur la même plante. Cela tombe bien car la vigne est une productrice si prodigieuse qu’un seul pied suffit à la plupart des familles.
Les fleurs poussent en inflorescences avec des groupes de fleurs mâles et une ou deux fleurs femelles. Les fleurs sont petites, blanches à vert clair et ne sont pas particulièrement visibles. En fait, leur nature discrète pourrait être l’une des raisons pour lesquelles vous ne voyez aucune fleur sur la chayotte.
Autres raisons pour lesquelles la chayotte ne fleurit pas
La chayote prospère dans les régions où les températures estivales sont chaudes à chaudes – dans les régions tropicales à subtropicales. Sa production nécessite 120 à 150 jours chauds et sans gel. Il est possible que les températures dans votre région soient devenues trop froides et que les fleurs aient été tuées.
Un autre besoin du Choko est d’environ 12 heures de soleil pour fleurir. Bien que la chayote puisse être cultivée dans des climats tempérés pour être utilisée comme vigne à croissance rapide, il est peu probable qu’elle fleurisse ou fructifie.
Maintenant que vous connaissez les raisons les plus courantes pour lesquelles une chayote ne fleurit pas, vous serez mieux équipé pour faire face à ce problème. Si la plante n’est pas encore mature, il faudra simplement être patient. Les fleurs étant si petites, vous devrez simplement être plus vigilant pour les voir. Si votre plante ne reçoit pas assez de lumière, vous devrez la déplacer vers un endroit plus ensoleillé . Et si vous résidez dans une région plus fraîche, vous devrez protéger la plante du gel .